En partenariat avec ici Picardie, Le11 vous propose d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. Avec une victoire pour un nul et deux défaites, les Amiénois ont marqué le pas sur le plan comptable, après avoir pourtant montré des progrès dans le jeu.
Les nommés
Sept buts encaissés en quatre matches, mais aussi les deux premiers clean sheets de la saison, des arrêts décisifs à Laval et une capacité à éviter la correction complète à Dunkerque, Paul Bernardoni a confirmé son bon début de saison en septembre. S’il y a toujours autant de difficultés au pied, le successeur de Régis Gurtner a globalement tenu la baraque.
A lire aussi >> Stade Lavallois – Amiens SC : « Une première mi-temps incroyable » la réaction de Paul Bernardoni
Déjà nommé en août mais vaincu par Teddy Averlant, Junior Fofana a lui aussi le droit à sa deuxième nomination consécutive. S’il a raté son match à Dunkerque, à l’instar du reste de l’équipe, le jeune milieu de terrain avait – avant ça – réalisé trois solides prestations contre Bastia, Laval et l’ASSE. De par son impact et sa justesse technique, il s’est imposé dans un secteur de jeu pourtant concurrentiel.
A lire aussi >> « Il n’a rien à faire à l’Amiens SC », l’ascension époustouflante de Junior Fofana
Un peu en retrait au mois d’août, Victor Lobry a retrouvé le peps qui le caractérise tant. Et ce n’est sans doute pas un hasard s’il fut un élément moteur de la mi-temps référence de l’Amiens SC à Laval. Pour le reste, le capitaine amiénois a également multiplié les efforts aux quatre coins du terrain contre Bastia ou l’ASSE.
Le choix d’Antoine Caux (JDA/ici Picardie)
1-Junior Fofana / 2-Paul Bernardoni / 3-Victor Lobry
Le choix de Mathieu Dubrulle (ici Picardie)
1-Victor Lobry / 2-Junior Fofana / 3-Paul Bernardoni
Le choix de Romain Pechon (Le11)
1- Junior Fofana / 2-Victor Lobry / 3-Paul Bernardoni
L’élection du joueur du mois
La présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois de l’Amiens SC se porte sur Paul Bernardoni, Junior Fofana et Victor Lobry. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à vendredi, 19 heures.
Crédits photo : Iconsport

JUNIOR FOFANA est de loin le meilleur joueur de la formation de l’Amiens SC en cette début saison. C’est d’ailleurs grâce à lui et ses merveilles que l’on prend encore plaisir à regarder les matchs d’Amiens SC au stade et à l’écran.
Il mérite largement d’être élu joueur du mois🫶🏾
Fofana jr
1 Fofana
Pas vraiment de débat : Fofana est nettement au dessus, même s’il accomplit un travail de l’ombre. Il est en tête aux stat via n’importe quel choix de data pour un milieu. Amine Chabane aurait pu être proposé aussi pour une place d’honneur.