Amiens SC : John Williams dresse « un bilan positif » du mercato

Amiens SC Williams
Jonas Denis - Le 11 HDF

Au lendemain de la clôture du mercato d’hiver, John Williams a fait le point sur le recrutement de l’Amiens SC avec comme seule recrue Janis Antiste. Confirmant ainsi la fin de la piste menant à Kalifa Coulibaly, alors que tout semblait réglé avant la deadline. Explications. 

Antiste remplace Tolu

« De manière brute, on a vendu un joueur chez le leader de la D1 belge et il a été remplacé par Janis Antiste, qui est à la fois un bon joueur et un joueur au potentiel énorme. De plus, il correspond parfaitement au profil recherché par le coach dans la recherche de profondeur et de course et a déjà pu démontrer sa complémentarité avec Gael (Kakuta), Papiss (Cissé) et les autres. On a su garder nos forces vives, Régis (Régis) et Formose (Mendy), sans céder à la première offre venue. Le bilan est positif. On n’a pas perdu en qualité d’effectif sur ce mercato, qui est toujours un piège, on a des joueurs qui auront récupéré toutes leurs capacités physiques après une longue période sans jouer, je pense à Jeremy (Gélin) et Papiss (Cissé). Nous avons ce que j’appelle des relais de croissance à savoir les joueurs issus du centre de formation. En analysant les forces en présence, je pense que nos perspectives sont bonnes. »

L’Amiens SC croît en la montée

« J’identifie deux pièges, avec la réception de grosses équipes à domicile et sans communion avec le public on ne pourra pas y arriver. On a besoin d’être soutenus et encouragés par notre public et que nos joueurs leur rendent 1000 fois en étant solidaires et engagés sur le terrain. Le second est de rester dans la roue des leaders. Parce qu’à Amiens, si au mois de mars nous sommes placés nous saurons sortir du peloton et gagner le sprint final. Nous l’avons fait deux fois, nous le ferons trois fois. »

Source : Amiens SC Football

6 Commentaires

Commenter
  1. Amateurisme et foutage de gueule… Qu’est ce que je disais tantôt…
    Certes on récupère Antiste qui a montré de bonnes choses contre la lanterne rouge (A voir s’il peut confirmer…) mais après derrière : y a qui ??
    Cissé, 37 ans qui a brillé à Niort (peut-il encore marquer régulièrement ? même si j’ai beaucoup apprecié sa prestation dans les Deux Sèvres), Ilenikhena au gros potentiel mais très jeune et donc notre atout n°1 Kakuta… En espérant que le premier (veteran) nommé et notre meneur de jeu incisif, ne se blessent pas… car sinon on est très mal…
    Car faudra qu’on m’explique : comment peut-on prétendre remplacer Tolu (certes très maladroit mais qui pesait sur une défense) par Antiste ?… et en même temps annoncer Koulibaly qui ne viendra pas (comme bien d’autres avant lui sur d’autres mercatos…)…
    Revirement de situation ??? Même un site serbe avait annoncé son arrivée en prêt pour 150 000€… Et en plus de ça : lâcher Chibozo (certes un attaquant encore brut mais pas inintéressant) et ne pas le remplacer, et garder l' »escroquerie » Bandé ?? (plus/pas au niveau… comment ce mec a pu évoluer à l’Ajax ?)
    La seule bonne nouvelle c’est Mendy qui reste (faute sûrement de vraies offres… et pour combien de temps ??)
    Non décidemment, Williams arrête de nous prendre pour des imbéciles et garde ton enfumage pour les médias encore crédules, et pour ton président qui te croit compétent… Aberrant !!

  2. chibozo et tolu out ! et pas de 9 remplaçant , c’est une farce mr williams
    vous prenez les supporters pour des imbéciles
    le poker menteur c’est votre créneau !

    • Vous vous foutez vraiment de notre poire monsieur Williams , pourquoi avoir annoncé que coulibaly remplacerait Tolu en ayant fait signé Antiste deux jours avant!!! Les joueurs comme les supporters subissent vos décisions et explications incohérentes, j’espère que le cop va se faire entendre lundi soir! Et que vous comme Joannin vous serez pointez du doigt sur la montée de lASC en ligue 1 que vous seules croyez, mais ça c’est encore de l’enfumage.

      • Le CP mentionne un bug administratif et sous entend du cafouillage de dernière minute dans le fiasco Coulibaly. Mais Mr Williams dit en gros que nous n’avons pas besoin de ce joueur et que remplacer Tolu c’est pas important. Alors pourquoi l’appel à Metz Pour Niane alors qu’on avait déjà Antiste?? l’ASC a foiré le recrutement Coulibaly trop concentré à compter les sous dans l’enveloppe belge de Tolu, mais jamais Mr Williams n’assumera son raté, pourtant encore plus grave que celui de Tolu devant la ligne de but!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *