Auteur du but de la victoire à Saint-Etienne, Maxime Do Couto est ravi de voir que le vent tourne aussi bien pour lui que pour l’Amiens SC sur ce début d’année civile. S’il refuse d’afficher des ambitions concrètes en vue de la deuxième partie de saison, le milieu de terrain offensif entend maintenir la bonne dynamique actuelle comme il l’a confié dans le podcast Ligue 2 BKT, le Débrief sur RMC. Morceaux choisis.
L’impact de son but à Saint-Etienne
« Si ce but à Saint-Étienne est bon pour la confiance ? Oui, enfin j’ai envie de dire ! J’ai connu une première partie de saison qui était plus compliquée. J’espère que ça va lancer la machine. C’est super, j’ai pu aider l’équipe à gagner. L’enchaînement des matches et des victoires ? Ça fait du bien, pour la confiance et pour les repères. Je prends tout ce qu’on me donne et je mange avec plaisir. »
Quelles ambitions pour l’Amiens SC ?
« On a un super effectif, de très bons joueurs. On a des profils comme Andy (Carroll), un peu atypique. On essaye de s’adapter et d’être le plus performant possible. Andy parle un petit peu français. Il prend des cours. C’est un super mec, très cool et très gentil. Ce qu’on vise ? Honnêtement, on essaye de jouer match après match. On les joue comme des finales, et puis on verra après. On était pas très bien classé au début du mois de janvier. Là, on est cinquième. C’est la Ligue 2, c’est serré devant comme derrière. On essaye juste de prendre match après match et de gagner un maximum de points. »
Un mois de février chargé
« Ce sera un gros match contre le Paris FC. Ce serait bien d’enchaîner. Tout le mois, ce sont de gros rendez-vous : PFC, Caen, Bordeaux, Ajaccio et Laval début mars. Que de belles rencontres. »
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport