Près de sept semaines après le dernier match de la saison dernière, l’Amiens SC a repris le chemin du stade de la Licorne ce jeudi pour les traditionnels tests médicaux et physiques. Le tout avec un effectif réduit et rajeuni, un staff modifié et surtout un grand absent.
L’Amiens SC reprend sans Gurtner !
Ne cherchez pas Régis Gurtner sur les photos publiées par le club sur ses réseaux sociaux ce jeudi, l’emblématique gardien de but de l’Amiens SC n’était pas du rendez-vous de la reprise, au contraire d’Antoine Leautey – bien présent après son transfert avorté en Chine. En fin de contrat, l’Alsacien devrait bien s’engager au Havre qui attend que la DNCG valide le processus de rachat du club et ainsi son inscription en Ligue 1 la saison prochaine pour lancer son recrutement estival.
En quête d’un nouveau préparateur athlétique, suite au départ non programmé d’Antoine Helterlin, Amiens a jeté son dévolu sur Florian Bailleux, originaire de Boulogne-sur-Mer et qui était en poste à Martigues la saison dernière. L’intéressé a ainsi pris part aux différents tests physiques en compagnie des kinésithérapeutes du club. En ce qui concerne le staff technique, Julien Ielsch demeure bien le seul adjoint d’Omar Daf, le départ de Michaël Debève n’ayant pas été comblé.
Le programme détaillé de la première semaine d’entraînement :
Lundi 30 juin
- 10h00 : Séance d’entraînement
- 16h00 : Séance d’entraînement
Mardi 1er juillet
- 10h00 : Séance d’entraînement
- 16h00 : Séance d’entraînement
Mercredi 2 juillet
- 10h00 : Séance d’entraînement
- Repos
Jeudi 3 juillet
- 10h00 : Séance d’entraînement
- 16h00 : Séance d’entraînement
Vendredi 4 juillet
- 10h00 : Séance d’entraînement
- 16h00 : Séance d’entraînement
Samedi 5 juillet
- Amiens SC – Fleury au stade Moulonguet (18 heures)
Dimanche 6 juillet
- Repos
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Plus de Gurtner, plus de Léautey… ou encore Corchia… on laisse partir nos derniers bons joueurs (emblématiques) et on reprend effectivement avec des gamins (regardez la défense !)… le tout encadrés par Lobry, Monconduit (près de 36 ans même si je le respecte) et peut être Kaiboue (qui cherche aussi apparemment une porte de sortie), Mafouta (qui en veut ?) et auxquels on peut ajouter les inconstants Kandil et Lutin… WAOUH !
Et quand on voit les écuries en L2 cette année, y a de quoi être inquiet !!
Surtout que l’autre c*n qui est sensé gerer notre recrutement, reste à Bordeaux mais semble conserver un rôle de conseiller (donc de très très loin étant donné son investissement reduit récemment…).
On ne semble pas préoccupés du tout parmi nos dirigeants et on repart la fleur au fusil en espérant une super campagne d’abonnements ??… Incroyable !
J’espère qu’on envisage tout de même quelques pistes de recrutement dignes de ce nom, et qu’on n’attendra pas les dernières heures du mercato pour arracher quelques prêts, et un ou deux joueurs sur une jambe qui n’ont pas joué depuis 6 mois voire plus…
Une gestion qui semble comme d’habitude lamentable mais j’espère sincèrement me tromper mais malheureusement…
Si ils n ont pas fait prolonger Regis c est qu il a plus la tête à Amiens
Ça vient de lui
On va bien vite savoir la vérité. Mais il est possible que devant une équipe tellement amoindrie que celle qui se profile, Régis préfère un banc de touche en L1 que des raclées en L2. Surtout si c’est sa dernière saison en pro, le club a repris l’entrainement et y’a aucune défense crédible, je serais gardien de but je m’inquiéterais aussi.
Ce club est incroyable : il laisse son gardien de légende chômeur dans 4 jours, sans lui faire de proposition! tu m’étonnes qu’il envisage de nous planter, c’est tellement irrespectueux! Répondre hypocritement par le silence à Seb et désormais Régis, j’aurais honte… et surtout c’est suicidaire on a pas recruté un seul joueur qui connait le niveau L2 et on reprend tranquillement l’entrainement avec des gamins et sans gardien de but!
qui pour le remplacer, on ne sait pas
Alexis Sauvage est sûrement candidat , il acceptera de prolonger pour un tout petit salaire plutôt que le chômage , et ça tombe bien on ne regarde plus le niveau de foot mais la capacité à se contenter du salaire minimum…
Sauf s’il s’engage avec Bordeaux 🙂
signer à Bordeaux et être au chômage c’est pareil non ? 🤣