Amiens SC : Ils devraient rester cet été

Le maintien acquis, place désormais à un mercato qui s’annonce encore agité du côté de l’Amiens SC. Avant d’en savoir plus sur cette période de transferts, il faudra tout d’abord régler le dossier Christophe Pélissier. Ensuite, il faudra (re)construire un effectif qui devrait être assez chamboulé. On fait le point sur les joueurs qui devrait rester pour la troisième saison du club en Ligue 1. 

Alexis Blin va rester

Première bonne nouvelle et non des moindres, Régis Gurtner gardera les buts de l’Amiens SC pour une saison supplémentaire. Seule une descente en Ligue 2 aurait pu faire partir le joueur sous contrat jusqu’en 2022. Convaincant en Coupe et extrêmement bien intégré au sein du groupe, Matthieu Dreyer sera à nouveau sa doublure la saison prochaine. Au sein d’une défense qu’il faudra peut-être bien reconstruire dans les grandes largeurs, Bakaye Dibassy pourrait être l’un des seuls rescapés. Prolongé l’été dernier, l’international malien devrait rester sauf offre convenant aux deux parties. Prêté en Belgique, le jeune Sanasi Sy va réintégrer le groupe professionnel et aura un coup à jouer durant la préparation estivale.

Au milieu de terrain, Amiens devrait repartir avec les mêmes. Si Thomas Monconduit n’a pas exclu un possible départ, il dispose encore deux années de contrat et se sent bien en Picardie. Blessé durant la grande majorité de la saison et sous contrat jusqu’en 2021, Bongani Zungu devrait disposer de moins de sollicitations que la saison passée. Enfin, Eddy Gnahoré et Alexis Blin, respectivement prêtés par Palerme et Toulouse, vont être définitivement transférés à Amiens, même si l’idée d’une revente avec plus-value du premier n’est pas totalement exclue. Important dans le vestiaire, l’expérimenté Mathieu Bodmer (36 ans) dispose encore d’un an de contrat. Révélation du National 2, Jayson Papeau va donc intégrer un secteur de jeu particulièrement dense.

Sur le plan offensif, Amiens pourra construire autour de Saman Ghoddos (2023), déterminé à faire encore mieux la saison prochaine. Frustrant par moments, Juan Otero devrait avoir le droit à une seconde chance. Découverte de la saison, Cheick Timité (2020) devrait être prolongé et conservé dans la rotation de l’effectif. Auteur de trois buts sur la deuxième partie de saison, Serhou Guirassy appartient donc à l’Amiens SC depuis le maintien en Ligue 1. Pour le reste, Quentin Cornette (2020) sera un vrai sujet de discussion, lui qui sort encore d’une saison noire. Enfin, Brighton Labeau et Jack Lahne, prêtés à Villefranche et AIK, sont attendus pour la reprise de l’entraînement fin juin.

R.P. avec K.K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *