Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Amiens SC

Six buts encaissés et prestation catastrophique, l’Amiens SC humilié à Dunkerque

Romain Pechon27 septembre 2025
Dunkerque Amiens SC
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Après une victoire à Laval et une défaite tête haute contre Saint-Etienne, l’Amiens SC a conclu sa semaine à trois matches par une véritable déroute à Dunkerque (6-2), ce samedi à l’occasion de la huitième journée de Ligue 2. Une humiliation qui stoppe très brutalement la montée en puissance des Amiénois.

L’Amiens SC en plein naufrage collectif

C’est l’histoire d’un jour sans ou peut-être bien d’une sérieuse piqûre de rappel. Une semaine après avoir connu un scénario rêvé à Laval, avec notamment un penalty et un carton rouge oubliés après une main de Monconduit sur sa ligne à 1-0, Amiens a vécu un véritable cauchemar dans la cité de Jean Bart. Dès la troisième minute de jeu, les hommes d’Albert Sanchez faisaient mouche par l’intermédiaire d’Essimi (1-0, 3′). Une action qui annonçait la couleur à propos des largesses picardes tout au long de cette rencontre.

A lire aussi >> USL Dunkerque – Amiens SC : Omar Daf veut « rester dans la continuité » des deux derniers matches

Plus vif que Talbot, titularisé en l’absence de Chabane, Zossou distillait un centre repris par Robinet d’une astucieuse talonnade. Vigilant, Bernardoni repoussait le ballon sur la droite. Mais littéralement abonné par sa défense, le dernier rempart de l’Amiens SC voyait Sylvestre réussi une nouvelle talonnade, toujours en pleine surface de réparation, pour mettre sur orbite Essimi qui marquait d’un tir croisé. Le scénario se répétait sur le deuxième but dunkerquois, auquel il fallait ajouter une sublime passe à dix en phase préparatoire (2-0, 21′).

Un set zéro pour Dunkerque !

Amiens SC USL Dunkerque
Baptiste Fernandez/Icon Sport

En perdition, l’Amiens SC cédait une troisième fois après une intervention manquée de Bakayoko le long de la ligne de touche. Kondo en profitait pour entrer dans la surface et servir sur un plateau Essimi, auteur d’un triplé (3-0, 34′). D’abord décisif devant Zossou (36′), avant d’être sauvé par le drapeau de l’arbitre assistant face à ce même joueur (39′), Bernardoni encaissait un quatrième but – par l’intermédiaire de Robinet – avant même le retour aux vestiaires (4-0, 43′).

Et si Omar Daf procédait à trois changements dès le retour des vestiaires, lançant dans la bataille Kaïboue, Nduquidi et Ikia Dimi, Dunkerque mettait définitivement la tête sous l’eau à son adversaire. Plus haut que tout le monde, à la retombée d’un corner de Sylvestre, Sasso catapultait sa tête au fond des filets (5-0, 46′). Et si l’hémorragie était stoppée par la réduction de l’écart, ô combien anecdotique, d’Ikia Dimi (5-1, 51′) et surtout deux arrêts de Bernardoni face à Sekongo et Sasso (56′, 66′), le successeur de Régis Gurtner n’avait fait que retarder l’échéance.

Et pour cause, Kondo, l’ancien Camonois, participait à la fête en marquant lui aussi de la tête, malgré une intervention tardive de Monconduit derrière sa ligne de but (6-1, 79′). Lui aussi entré en jeu, Chibozo adoucissait l’addition au bout du temps additionnel (6-2, 90’+5), si tant est que cela soit possible. Quoi qu’il en soit, cette incroyable déroute pourrait bien laisser des traces et marquer au fer rouge l’Amiens SC qui sera désormais très attendu contre Boulogne-sur-Mer, vendredi prochain.

Romain PECHON

Le film du match :

3′ Zossou déborde côté gauche et centre pour Robinet qui fait briller Bernardoni qui se détend pour repousser la talonnade en plein course de l’attaquant nordiste. Au second poteau, Sylvestre talonne pour Essimi qui profite de l’apathie générale pour trouver le chemin des filets (1-0).

16′ Junior Fofana sort de manière beaucoup trop vigoureusement sur Sekongo et récolte un carton jaune logique.

21′ Après une sublime action collective de Dunkerque, avec un nouveau centre de Zossou traversant toute la surface, Georgen récupère le ballon et décale Essimi qui se jette pour pousser le ballon au fond des filets (2-0).

29′ Bernardoni repousse difficilement un centre en cloche de Georgen. L’Amiens SC a à peine le temps de se dégager que le ballon revient dans sa surface sur le côté droit. Essimi prend le meilleur sur Appiah et devance la sortie de Bernardoni. Robinet glisse au moment de conclure.

Marco Essimi USL Dunkerque
Baptiste Fernandez/Icon Sport

34′ Kondo profite d’une glissade de Bakayoko pour s’enfoncer dans la surface et servir sur un plateau Essaim qui s’offre un triplé (3-0).

36′ Bernardoni repousse de la jambe une tentative de Zossou, qui avait mis à distance Bakayoko grâce à un dribble extérieur.

39′ Zossou part dans le dos de la défense et s’en va tromper Bernardoni. L’arbitre assistant lève son drapeau pour sauver les Amiénois.

43′ De l’extérieur du pied, Sylvestre lance Robinet dans la profondeur qui frappe sur un pas et trompe Sauvage (4-0).

46′ Plus haut que tout le monde, Sasso catapulte sa tête au fond des filets (5-0).

51′ Ikia Dimi sauve l’honneur pour l’Amiens SC d’un petit ballon piqué qui surprend Niflore (5-1).

56′ Bernardoni se couche bien pour repousser une frappe de Sekongo.

66′ Bernardoni se détend pour claquer la tête à bout portant de Sasso avant de capter la frappe de Diong manquant de puissance.

79′ Nouveau corner dunkerquois et nouveau but. Au second poteau, Kondo trompe Bernardoni malgré l’intervention de Monconduit derrière sa ligne de but (6-1).

90’+4 Après une mauvaise passe en retrait d’Appiah, Kanté manque le cadre.

90’+5 Lancé dans la profondeur, Chibozo prend son adversaire de vitesse et trompe Niflore (6-2).

USL DUNKERQUE – AMIENS SC : 6-2 (4-0)

8e journée de Ligue 2

Stade Marcel Tribut, Dunkerque

Arbitre : M. Benchabane

Buts : Essimi (3′, 21′, 34′), Robinet (43′), Sasso (46′), Kondo (79′) pour Dunkerque ; Ikia Dimi (51′) pour Amiens

Avertissements : Essimi (24′), Dziki (69′) pour Dunkerque ; Fofana (15′) pour Amiens

USL DUNKERQUE (4-3-3) : Niflore – Georgen (Dziki, 67′), Sasso (Abner, 67′), Sangante, Kondo – Sekongo, Sylvestre (Eguaras, 71′), Diong – Essimi (Kanté, 77′), Robinet, Zossou (Daho, 67′)

Remplaçants : Tou (g.), Abner, Dziki, Eguaras, Seha, Daho, Kante

Entraîneur : Albert Sánchez

AMIENS SC (4-2-3-1) : Bernardoni – Talbot (Daf, 82′), Bakayoko, Lô, Appiah – Monconduit, Fofana (Chibozo, 67′)- Lutin (Kaïboue, 46′), Lobry, Hamache (Ikia Dimi, 46′) – Averlant (Nduquidi, 46′)

Remplaçants : Sauvage, Louis, Daf, Kaiboue, Nduquidi, Ikia Dimi, Chibozo

Entraîneur : Omar Daf

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Iconsport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life

Voir 9 Commentaires
9 commentaires
  1. Philso on 28 septembre 2025 12h06

    Je ne pense pas qu’il faille jeter à la poubelle cette equipe, juste elle ne souffre pas 3 absences de joueurs recrutés pour être titulaires. Mlakar, Kandil et Chabane c’est trop. Le dernier n’a pas de doublure arrière droit, et les 2 attaquants n’ont aucun joueur de talent ni avant centre ni ailier pour les remplacer depuis les départs Mafouta-Leautey. Les 3 attaquants en bois ( Ikia Dimi, Chibo, Touho) doivent partir au profit d’un seul, profil joker avant centre.

    Répondre
    • Vincent V on 28 septembre 2025 12h27

      on voit que Talbot est trop court, que Chibozo et ikia Dimi ne sont pas dans le bon championnat.
      Dunkerque avait également la baraka hier…en étant en confiance généralement tout vous reussit

      Répondre
  2. Pascal on 28 septembre 2025 6h25

    honte aux dirigeants de l’ASC cette équipe manque cruellement de joueurs de qualité surtout devant. Franchement il n’y a pas que les joueurs qui sont fautifs il faut voir plus haut J W par exemple dehors et vite cet incompétent.

    Répondre
  3. Walsh on 27 septembre 2025 18h45

    Jeu, set et match.

    Répondre
  4. OccitanAmiénois on 27 septembre 2025 17h46

    Alors qu’on aurait pu croire que l’équipe était meilleure qu’on l’imaginait, après des prestations correctes et des résultats satisfaisants (et souvent chanceux, faut bien l’admettre…), la performance catastrophique du jour, nous ramène tristement à la réalité et peut-être plus proche du réel niveau de l’équipe…
    Quelle claque !!

    Répondre
    • Vincent V on 27 septembre 2025 18h38

      il faut désormais que ca remette les têtes a l’endroit et ne pas que cette défaite plonge l’équipe dans le doute

      Répondre
  5. Bamby32 on 27 septembre 2025 16h29

    c’est aussi la déroute de l’équipe dirigeante

    Répondre
  6. ansel jerome on 27 septembre 2025 16h07

    ☹ Apres les louanges, le calvaire .
    Dur retour, à la réalité !

    Répondre
  7. Oli on 27 septembre 2025 16h07

    c’est quoi cette équipe de bras cassés,en tout cas Dunkerque se bouge le cul.

    Répondre
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Publicité - Recrutement

Facebook Instagram Bluesky Threads
© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.