Alors qu’un match amical était programmé ce samedi contre Zulte Waregem, l’Amiens SC est finalement contraint au repos forfait. La cause ? Le refus du club du club belge de jouer sur un terrain annexe de la Licorne. Surpris par cette décision de dernière minute, Philippe Hinschberger a levé le voile sur les coulisses de ce report pour le 11 Amiénois.
La Licorne n’était pas disponible
« Vu les températures actuelles, le terrain est gelé le matin. Pour qu’il ne soit pas gelé, il faut le chauffer et c’est assez logique qu’on ne souhaite pas le chauffer alors qu’on ne rejoue pas à domicile avant le 10 janvier, sachant qu’il y a 40 kilomètres de tuyau et au regard de la situation en ce qui concerne l’électricité. Si on joue comme ça, tout ce qu’on va abimer ne repoussera pas avant fin mars. On attend donc que le terrain soit parfait pour jouer, c’est-à-dire chauffer pour la Ligue 2 au mois de janvier. C’est une décision de sagesse. »
Zulte a refusé de jouer sur un terrain annexe
« On a proposé à Zulte de jouer sur la Licorne b, un terrain très bon, et ils n’ont pas voulu. Ce n’est pas plus compliqué que ça. Ils ne veulent pas venir, ça ne les intéresse pas de jouer sur un terrain d’entraînement, ce que je trouve très bizarre. Encore plus de la part d’un coach qui est un ancien joueur du club (ndlr : Mbaye Leye). On a été jouer à Louvain au mois de juillet, sur un terrain de leur centre d’entraînement et c’était très bien. Notre terrain de la Licorne b est trop bon et largement apte à recevoir un amical. On l’a déjà fait contre Le Havre ou QRM, on leur a envoyé des photos et des vidéos pour montrer l’état du terrain…Je ne comprends pas leur décision mais c’est comme ça. On va se débrouiller autrement et sans doute mettre une séance d’entraînement à la place. »
Tous propos recueillis par Romain PECHON
Restes de frustration d’élimination prématurée en coupe du monde… 😂