Amiens SC : Hinschberger pour succéder à Tanchot ?

A moins de quinze jours de la reprise de l’entraînement, l’Amiens SC n’a toujours pas tranché au sujet de l’avenir d’Oswald Tanchot. Sous contrat jusqu’en 2022, le Mayennais demeure toutefois sur la sellette, en raison de ses rapports compliqués avec John Williams et de la velléité des dirigeants de trouver un nouvel homme pour incarner leur projet de reconquête sur trois ans. Et celui-ci pourrait bien être Philippe Hinschberger, actuellement en poste à Grenoble.

Hinschberger trois ans à Amiens ?

Le feuilleton de l’avenir d’Oswald Tanchot touche-t-il à sa fin ? A quelques jours de la reprise de l’entraînement et alors qu’il travaille activement sur le mercato estival, l’ancien coach du Havre pourrait bien être remercié pour faire place à Philippe Hinschberger. Selon les informations de Foot Mercato et de Simone Rovera, les discussions entre le club picard et l’actuel entraîneur de Grenoble sont ouvertes. Disposant encore d’un bail d’un an dans l’Isère, le technicien de 61 ans a récemment ouvert la porte à un départ de Grenoble dans un entretien accordé à nos confrères de Métro Sports: « Si demain un club fort de Ligue 2 ou un club de Ligue 1 fait appel à moi ou demande à me rencontrer, c’est normal que j’y sois attentif, c’est la règle« .

Amiens SC : Deux cadres vont manquer la préparation

Déjà sondé par le passé pour s’asseoir sur le banc de touche de l’Amiens SC, Philippe Hinschberger aurait donc été relancé ces derniers jours par les dirigeants picards, qui peinent à trouver un technicien réceptif au projet présenté. Désireux de signer un dernier gros contrat, l’entraîneur qui a fait remonter Metz en Ligue 1 en 2016 n’est pas insensible à l’intérêt porté à son égard par Bernard Joannin. Si un terrain d’entente finit par être trouvé, il faudra également s’accorder avec le club de Grenoble qui n’envisage pas un départ de son entraîneur. « Il (Philippe) est à 100% concerné par la construction de l’équipe pour la saison 2021 – 2022 […] En tout cas, il ne m’a pas du tout laissé entendre qu’il voulait partir, assure Max Marty, le manager général du GF38. On n’a pas fixé de dead-line quant à un éventuel départ tout simplement car ce n’est pas un sujet chez nous ».

Quoi qu’il en soit, le temps presse pour l’Amiens SC, qui a désormais un peu plus d’une semaine pour trancher sur ce dossier, sachant que si un accord était trouvé avec Philippe Hinschberger celui-ci viendrait en Picardie avec son adjoint, Francis De Percin. Restera alors à finaliser un staff technique qui s’annonce fortement remanié et peut-être bien trouver un nouveau recruteur dans l’optique où John Williams s’envolerait pour Bordeaux, où il est directement impliqué dans un projet de rachat du club. L’été s’annonce chaud en Picardie.

R.P.

17 Commentaires

Commenter
  1. Quitte à changer d’entraîneur, il me semble que Vincent Hognon est libre depuis le retour d’Antonetti à Metz. Mais je trouve ça moche pour Oswald Tanchot, il n’a pas pu faire une saison complète et il a quand même relancé une équipe qui était bien mal engagée…

  2. Hinschberger est un entraineur qui a fait du bon travail à Grenoble et à Metz qu’il a réussi à faire monter en ligue 1 et à maintenir une saison avant d’etre remplacé le 22 octobre 2017 . C’est a priori un bon choix pour le projet de 3 ans du Président Joanin

    • Vous êtes bien le seul à y croire au projet sur 3 ans, ça serait pas 3 ans pour me tirer de là plutôt ?

      Je me souviens encore des guerriers qu’on nous a vendu et qui ne mouillaient pas le maillot, puis de la revanche qui a failli finir en déconfiture alors à d’autres, merci…

      • L e football n’est pas une religion et c’est pas une question d’y croire ou pas ! Le Président propose un projet ambitieux et on verra si il réussit et si c’est le cas vous serez le premier heureux mais dans le foot on ne sait jamais c’est pas une science exacte ! quels joueurs n’ont pas mouillés le maillot cette saison très difficile ? avec la relégation administrative et la pandémie et les joueurs qui ne voulaient pas jouer en Ligue 2 comme Akolo , Mendoza Ghoddos Kakuta et meme Blin . Une relégation c’est toujours très compliqué pour toutes les équipes et meme Toulouse avec le plus gros budget de ligue 2 n’a pas réussi à monter . Aller voir les clubs relégués ces 10 dernières années pour comprendre que c’est pas facile la ligue 2 qui est un championnat plus égalitaire avec des clubs dans la meme fourchette de budget . la revanche c’était un slogan de campagne d’abonnement ! vous etes resté bloqué sur un slogan tout ce temps ?? Supporter c’est soutenir , encourager les joueurs et aider le club et pas cracher dans la soupe !

        • Les guerriers c’était lors de la dernière saison de L1 or quasiment toute l’équipe n’a pas mouillé le maillot face à Toulouse et Metz à domicile alors qu’on jouait le maintien. Il faut arrêter de se cacher derrière la descente administrative, il n’y a pas eu que ça.

          Cette année on nous a parlé de montée toute la saison alors qu’on n’était pas fichu de battre Chambly ou Pau et maintenant il faudrait se féliciter de finir devant eux ? Vous les avez vu jouer les équipes reléguées cette saison ? Heureusement qu’on fini devant elles…

          Il ne faut pas nous prendre pour des pigeons. Supporter ce n’est pas qu’acheter son maillot et ses places pour aller applaudir benoîtement son équipe. On a aussi le droit de dire ce qui ne va pas, ne vous en déplaise !

  3. On attend quoi pour recruter on va faire comme la saison dernière je croyais con aller recruter et on aller avoir une belle équipe vous nous prenez pour des con

    • Envoyez de l’argent au club au lieu de raler derrière votre écran car avec la crise économique et la relégation administrative il va falloir encore recruter malin et pas cher . On peut faire confiance au stratège Williams pour cela car si l’ASC a un meilleur budget aujourd’hui par rapport à 2016 2017 c’est grace à son travail à la cellule de recrutement . Un bon mercato ce n’est pas dépenser des millions en achetant des joueurs sous contrat ailleurs sans garantie que ces joueurs performent à Amiens qui ne sera jamais le premier choix d’un bon joueur . C’est rien comprendre au foot votre commentaire .

  4. lui ou un autre, même si on faisait venir Zidane, de toute façon, tant que l’entraîneur n’a pas le droit de faire partie du recrutement, ça sera toujours le même problème… Tant qu’il faut penser plus aux actionnaires qu’au football…

      • Tout à fait! Quel remerciement à Tanchot ! D’avoir sauvé cette équipe , ce qui était franchement mal engagé.

      • Coach Tanchot , c’est l’une des pires attaques de ligue 2 certes pas aidés par l’attaquant nigérian trop tendre et les nombreux départs et arrivés en cours de saison . Tanchot a bien fait de faire jouer beaucoup de jeunes du centre dans cette saison à huis clos mais le Président veut partir sur un nouveau projet de 3 ans et c’est logique d’aller chercher un entraineur plus expérimenté .

    • L’entraineur a toujours donné son accord à Amiens sur la venue des joueurs meme Pélissier qui voulait plus de joueurs franco-français mais hors de prix pour les finances de l’ASC qui avait l’un des plus petits budgets de ligue 2 et Ligue 1 ces dernières années et c’est grace à la réussite du stratège Williams que les finances sont meilleures aujourd’huii avec le 7ème budget de ligue 2 l’an dernier . Arrétez de colporter des rumeurs . L’ASC n’a jamais fait de trading et les joueurs vendus sont ceux qui ne voulaient pas rester en Ligue 2 sauf Guirassy qui avait un bon de sortie et aucun n’a été vendu très cher mais au prix du marché contrairement au Lille de lopez et Campos . Les actionnaires du club que vous critiquez ont sauvés plusieurs fois le club quand il a passé 5 ans en National sans statut pro . Ce serait bien de prouver ce que vous colporter ce serait un signe d’intelligence .

      • Amiens s’est retrouvé en National, la faute à qui ? Il me semble que l’ASC était en L2 à l’arrivée des nouveaux actionnaires.

        D’accord il y a eu du très bon travail d’effectué avec cette montée en L1 qu’on n’espérait peut-être pas mais force est de constater que le jouet est cassé. Recruter des mercenaires ça ne fait pas une équipe. Je ne veux offenser personne mais j’ai une longue liste si vous voulez.

        Tanchot n’a pas fait une saison complète qu’on veut le virer, à ce que je sache il a quand même lancé des jeunes et formé une bonne ossature. Avec un ou deux renforts offensifs l’ASC peut viser plus haut mais il faut arrêter de changer tout constamment et enfin bâtir une équipe…

        • les jeunes ce n’est pas lui qui les a formé mais le centre de formation d’amiens en partie financé par l’équipe premiere… et odey c’est lui qui l’a écarté de l’equipe pour un retard. entre tanchot et williams c’est williams qu’il faut garder. quoique vous en pensiez…

          • jmd , tu dois être le frère jumeaux de G..D , arrêtes de sucer les boules de l’équipe dirigeante. Tu touches quoi pour les mettre sur un pied d’escale .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *