Amiens SC : Hinschberger pour succéder à Tanchot ?

Hinschberger Tanchot Amiens SC
Panoramic

A moins de quinze jours de la reprise de l’entraînement, l’Amiens SC n’a toujours pas tranché au sujet de l’avenir d’Oswald Tanchot. Sous contrat jusqu’en 2022, le Mayennais demeure toutefois sur la sellette, en raison de ses rapports compliqués avec John Williams et de la velléité des dirigeants de trouver un nouvel homme pour incarner leur projet de reconquête sur trois ans. Et celui-ci pourrait bien être Philippe Hinschberger, actuellement en poste à Grenoble.

Hinschberger trois ans à Amiens ?

Le feuilleton de l’avenir d’Oswald Tanchot touche-t-il à sa fin ? A quelques jours de la reprise de l’entraînement et alors qu’il travaille activement sur le mercato estival, l’ancien coach du Havre pourrait bien être remercié pour faire place à Philippe Hinschberger. Selon les informations de Foot Mercato et de Simone Rovera, les discussions entre le club picard et l’actuel entraîneur de Grenoble sont ouvertes. Disposant encore d’un bail d’un an dans l’Isère, le technicien de 61 ans a récemment ouvert la porte à un départ de Grenoble dans un entretien accordé à nos confrères de Métro Sports: « Si demain un club fort de Ligue 2 ou un club de Ligue 1 fait appel à moi ou demande à me rencontrer, c’est normal que j’y sois attentif, c’est la règle« .

Amiens SC : Deux cadres vont manquer la préparation

Déjà sondé par le passé pour s’asseoir sur le banc de touche de l’Amiens SC, Philippe Hinschberger aurait donc été relancé ces derniers jours par les dirigeants picards, qui peinent à trouver un technicien réceptif au projet présenté. Désireux de signer un dernier gros contrat, l’entraîneur qui a fait remonter Metz en Ligue 1 en 2016 n’est pas insensible à l’intérêt porté à son égard par Bernard Joannin. Si un terrain d’entente finit par être trouvé, il faudra également s’accorder avec le club de Grenoble qui n’envisage pas un départ de son entraîneur. « Il (Philippe) est à 100% concerné par la construction de l’équipe pour la saison 2021 – 2022 […] En tout cas, il ne m’a pas du tout laissé entendre qu’il voulait partir, assure Max Marty, le manager général du GF38. On n’a pas fixé de dead-line quant à un éventuel départ tout simplement car ce n’est pas un sujet chez nous ».

Quoi qu’il en soit, le temps presse pour l’Amiens SC, qui a désormais un peu plus d’une semaine pour trancher sur ce dossier, sachant que si un accord était trouvé avec Philippe Hinschberger celui-ci viendrait en Picardie avec son adjoint, Francis De Percin. Restera alors à finaliser un staff technique qui s’annonce fortement remanié et peut-être bien trouver un nouveau recruteur dans l’optique où John Williams s’envolerait pour Bordeaux, où il est directement impliqué dans un projet de rachat du club. L’été s’annonce chaud en Picardie.

R.P.

S’abonner
Notifier de
guest
17 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Titi
Titi
15 jours il y a

lui ou un autre, même si on faisait venir Zidane, de toute façon, tant que l’entraîneur n’a pas le droit de faire partie du recrutement, ça sera toujours le même problème… Tant qu’il faut penser plus aux actionnaires qu’au football…

Pascal Mouriere
Pascal Mouriere
15 jours il y a

On attend quoi pour recruter on va faire comme la saison dernière je croyais con aller recruter et on aller avoir une belle équipe vous nous prenez pour des con

G..B
G..B
15 jours il y a

Hinschberger est un entraineur qui a fait du bon travail à Grenoble et à Metz qu’il a réussi à faire monter en ligue 1 et à maintenir une saison avant d’etre remplacé le 22 octobre 2017 . C’est a priori un bon choix pour le projet de 3 ans du Président Joanin

Ghis
Ghis
15 jours il y a

Quitte à changer d’entraîneur, il me semble que Vincent Hognon est libre depuis le retour d’Antonetti à Metz. Mais je trouve ça moche pour Oswald Tanchot, il n’a pas pu faire une saison complète et il a quand même relancé une équipe qui était bien mal engagée…

Amiens SC Diakhaby

Amiens SC – Bilan 2020/2021 : Adama Diakhaby, des fulgurances prometteuses

Amiens SC Akolo

Amiens SC – Bilan 2020/2021 : Chadrac Akolo, un doublé au milieu du néant