Maladroit dans le dernier geste, Aliou Badji est sorti extrêmement frustré lors du partage des points de l’Amiens SC face au Paris FC (1-1), pour ce qui semble être son tout dernier match avec le club picard. Questionné sur l’avenir de son attaquant, Philippe Hinschberger a tenté de noyer le poisson, tout en commettant peut-être bien un lapsus. Entretien.
Philippe, quelle est votre réaction à propos des sifflets du public à son encontre ?
Je peux tout comprendre. Il faut que les gens comprennent aussi que ce n’est pas toujours moral ou éthique mais une carrière de footballeur c’est court. Il y a des opportunités à saisir, je sais que les gens ne comprennent pas ça. Je ne sais pas si c’était son dernier match, mais en tout cas il a fait son match. Il a été dans l’esprit, sinon je ne l’aurais pas fait jouer. Bien sûr qu’il aurait pu faire mieux sur sa frappe du gauche en première mi-temps, mais il avait vraiment envie de partir, enfin de terminer ce match avec un but.
C’est un lapsus ?
Je ne peux pas faire de lapsus puisque je ne suis pas au courant des affaires (sourire).
On le sent perturbé quand même…
Oui, il a été beaucoup perturbé. A un moment donné quand tu fais la une des journaux avec ce type de publicité, c’est forcément perturbant psychologiquement.
Est-ce aussi perturbant pour le coach de l’Amiens SC ?
J’ai fini de me perturber de ça. Je ne m’en occupe plus, je ne veux plus en parler. Il y a des gens pour gérer le mercato. Par contre, on ferait mieux de faire un mercato que le 31 août, parce qu’on a perdu six semaines pour rien. Ce n’est pas que nous, c’est tout le monde. On ferait surtout mieux de terminer le mercato avant la première journée de championnat, tout le monde serait concerné comme ça. Parce que c’est vraiment invivable.
Propos recueillis par Romain PECHON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
2 commentaires
tout le monde le dit ! terminons le mercato avant la 1ere journée de championnat et ouvrons le dès la fin du dernier championnat ! cela n’a pas de sens ! que fais la ligue ?
gestion catastrophique..
Nous aurions dû le lacher pour 4 M à Auxerre et réinvestir tranquillement sur son remplacant courant août et à renforcer l’effectif avec l’argent.
Vraiment pathétique. Direction démission