Amiens SC : Hinschberger « déçu » d’un recrutement raté l’été dernier

Amiens SC Hinschberger
Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport

Alors que le recrutement estival de l’Amiens SC s’avère très mitigé pour ne pas dire globalement raté, avec les échecs Barry, Ring, Chibozo ou encore Bandé, Philippe Hinschberger avait une envie bien précise pour le poste de gardien de but, avant de se rabattre sur Paul Charruau, l’actuelle doublure de Régis Gurtner. Explications. 

L’Amiens SC a les yeux tournés vers Grenoble

Un an après Jessy Benet, Philippe Hinschberger souhaitait attirer une autre vieille connaissance pour prendre la suite de Yohann Thuram dans le rôle de la doublure de Régis Gurtner, l’été dernier. L’heureux élu n’était autre qu’Esteban Salles, le deuxième gardien de Grenoble. « Esté, c’est quelqu’un que je connais par cœur au même titre que mon adjoint Francis De Percin. J’ai voulu le récupérer comme gardien numéro 2, reconnaît le coach de l’Amiens SC chez nos confrères de la République des Pyrénées. Il était intéressé pour venir à Amiens mais ça ne s’est pas fait pour des histoires financières un peu bizarres ».

De quoi amener l’Amiens SC à jeter son dévolu sur Paul Charruau, libre après son départ du Red Star (National) et engagé pour une seule et unique saison. Et même si l’ancien gardien de Bastia et Valenciennes a plutôt donné satisfaction, Philippe Hinschberger garde un goût amer au sujet de l’échec de la piste menant à Esteban Salles. « Si Brice Maubleu fait une très belle saison à Grenoble, Esté n’y est pas étranger. J’étais très déçu qu’il ne puisse pas venir, il cochait toutes les cases du profil qu’on cherchait comme deuxième gardien, justifie-t-il. Quand vous avez des garçons comme ça dans l’effectif, c’est plus facile. »

Décidément plus que jamais marqué par son passage à Grenoble, Philippe Hinschberger a également sondé Adrien Monfray lors du dernier mercato d’hiver, afin de pallier un éventuel départ de Formose Mendy. 

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

4 Commentaires

Commenter
  1. En fait les entraineurs se suivent ,et ils ne sont pas en osmose avec notre paire dirigeante. Une fois de plus la logique de faire des coups financiers l’emporte sur le sportif .
    Mais ceci n’est pas un scoop depuis l’arrivée de Williams .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *