Amiens SC : Hinschberger content des premiers pas d’Antiste

Amiens SC Hinschberger Antiste
Iconsport

Un peu plus d’une semaine après son arrivée, Janis Antiste a déjà plus joué avec l’Amiens SC que sur l’ensemble de la première partie de saison en Italie. Et alors qu’il attendait ce profil d’attaquant, Philippe Hinschberger a tenu à souligner les débuts réussis de l’ancien Toulousain. 

Antiste, un antidote pour l’Amiens SC ?

Une entrée en jeu tonique et convaincante à Niort, puis une première titularisation intéressante – notamment en première période – face à Metz, Janis Antiste fait jusqu’ici très bonne impression sous le maillot de l’Amiens SC. « Il bouge, quand tu le touches, il garde le ballon, ça nous change, apprécie Hinschberger. C’est un garçon qui court et on ne va pas l’empêcher de courir. On a assez pleuré sur des garçons qui ne couraient pas ou ne défendaient pas. On en a un aujourd’hui, ça va nous changer la vie. »

Tout proche de marquer dès sa première apparition face aux Chamois, Janis Antiste n’a pas été en position d’en faire de même contre les Lorrains, avec uniquement un tir du gauche contré en première période. Au retour des vestiaires, il semblait en position favorable pour conclure le contre initié par Papiss Cissé mais plombé par le centre raté d’Antoine Leautey. « Ça semblait plus facile à Niort, mais on n’a pas joué contre n’importe qui non plus ce soir (ndlr : lundi), rappelle le coach de l’Amiens SC. C’est aussi plus compliqué qu’il n’y paraît de modifier son équipe, de faire rentrer des gens. »

Sur ce point, l’ex-international espoir a vite pris ses marques dans le collectif de Philippe Hinschberger, bien aidé par son gros volume de jeu et sa capacité à participer à la phase de construction. « Après une longue moitié de saison sans jouer, je ressens un peu de fatigue. Maintenant, mon mot d’ordre sur les six prochains mois, c’est m’amuser tout en étant sérieux et en m’impliquant au maximum, résume Janis Antiste. Courir est une notion de plaisir chez moi. Je me dépense, je joue au foot, que ce soit avec ou sans ballon. »

Et alors que l’Amiens SC a lâché du lest dans la course à la montée en s’inclinant face au Metz, nul doute que la volonté de rebondir vite, dès samedi face au Paris FC, sera grande. Avec pourquoi pas le premier but du très remuant et généreux Janis Antiste à la clé.

Romain PECHON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *