La saison 2022/2023 de l’Amiens SC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Poursuivons avec Hassane Bandé, qui n’est pas sans rappeler un certain passif en matière de recrutement.
Le fait marquant
5 novembre : rarement flamboyant, Hassane Bande a tout de même évité la saison blanche en trouvant le chemin des filets lors de la défaite de l’Amiens SC à Pau. Remplaçant au coup d’envoi, le Béninois faisait preuve d’altruisme en surgissant dans la surface de réparation pour couper un centre de Josué Chibozo. Ce but restera sa seule et unique action décisive de la saison, le Burkinabé n’étant impliqué sur aucun autre but par la suite.
Sa saison en bref
Une année pour rien ou presque. Arrivé libre de l’Ajax, Hassane Bandé a signé un contrat de trois ans avec l’Amiens SC, dans l’optique de donner un nouvel élan à sa carrière. Problème, l’intéressé n’avait pas vraiment sa place dans le plan de jeu de Philippe Hinschberger. Pur ailier de formation, il a intégré une équipe qui évoluait sans le moindre ailier avec la confirmation du dispositif en 3-5-2. De quoi se questionner sur ce recrutement piloté et imposé par John Williams. Dès lors, le Burkinabé est souvent entré dans un rôle de deuxième attaquant difficilement compatible avec ses qualités.
Suffisant pour affirmer que le problème était uniquement le système de jeu ? La deuxième partie de saison donnera une réponse définitive à cette question. Avec le passage en 4-2-3-1 ou en 4-4-2, Hassane Bandé a eu l’occasion de retrouver un couloir (le plus souvent à droite) avec un succès très modéré, pour ne pas dire plus. A ce stade, difficile de l’imaginer être une réelle option pour une équipe qui prétend terminer dans le top 10 la saison prochaine. Jusqu’ici, Amiens semble avoir reproduit la même erreur qu’avec Adama Diakhaby, qui disposait lui aussi d’un gros salaire en décalage complet avec son niveau.
Ses statistiques avec l’Amiens SC
En championnat : 19 matches, 336 minutes, 1 but, 1 carton jaune
En coupe : 2 matches, 135 minutes
Votre avis compte !
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une appréciation à Hassane Bandé pour sa saison 2022/2023.
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
2 commentaires
C’est pas un « pur ailier », il a été horrible dans le couloir. C’est surtout un « pur mauvais choix » , dans le TOP 5 des hauts salaires, et signé jusqu’en juin 2025. Incroyable de la part de Williams de s’être fait abuser autant par un agent sur un joueur qu’il n’avait manifestement pas vu jouer après ses grosses blessures!
Encore et toujours un pari perdu…