Amiens SC : Harouna Sy « a besoin de lâcher les chevaux » selon Philippe Hinschberger

Harouna Sy Amiens SC
GerardPIERLOVISI/Panoramic/Imago

A l’image de l’Amiens SC, Harouna Sy apparaît encore un peu sur la pointe des pieds depuis le début de saison. Grand partisan de son recrutement, Philippe Hinschberger attend donc beaucoup plus de l’ancien latéral gauche de Dunkerque. Explications.

Harouna Sy encore loin de son meilleur niveau

« J’ai trouvé Harouna tendu quand il est arrivé chez nous, beaucoup plus que quand il jouait à Dunkerque en tout cas. C’était une piste prioritaire, pour moi, parce qu’il connaît le championnat, est en forme, peut rentrer directement. S’il n’est pas obligé de passer par quatre semaines de préparation, c’est mieux. Je sens aujourd’hui que c’est un garçon qui commence seulement à se lâcher après trois ou quatre matches. Il vaut beaucoup mieux que ça. A l’image de notre côté gauche, on a du mal à trouver des situations de centre avec des gens qui arrivent pour mettre des ballons dans la boîte, et encore faut-il les mettre du bon endroit. Il est bien clair que notre côté droit amène plus de centres aujourd’hui et il faut réussir à équilibrer. Il faut qu’on soit fort des deux côtés. Harouna reste un jeune joueur de Ligue 2, il a fait une saison complète avec Dunkerque l’année dernière et l’a très bien faite. Aujourd’hui, on sent qu’il a besoin de lâcher les chevaux. »

Harouna Sy (Amiens SC) : « De bonnes bases qui reviennent »

Propos recueillis par Romain PECHON

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires