Titulaire dans le flanc gauche de la défense norvégienne, Haitam Aleesami a triomphé des Îles Féroé (4-0), vendredi soir. Un succès pour autant inutile puisque les Norvégiens sont officiellement éliminés de la course à la qualification directe pour le prochain championnats d’Europe des nations.
Une victoire pour rien
Dans l’obligation de réaliser un sans-faute pour encore croire à la qualification, la Norvège a fait le travail en s’imposant en toute logique contre les Îles Féroé (4-0). Présent sur le terrain durant l’intégralité de la rencontre, Haitam Aleesami n’a pas été le meilleur des Norvégiens.
Quoi qu’il en soit, la Norvège à définitivement dit adieu à ses chances de qualification directe après le succès du voisin suédois contre la Roumanie (2-0). C’est donc par un match sans enjeu, à Malte, que les hommes de Largerback disputeront lundi soir.
Il faudra effectivement s’en remettre à un barrage dans le cadre de la Ligue des nations pour espérer une qualication pour le prochain Euro.
À lire aussi :
> Amiens SC : L’infatigable Haitam Aleesami
> Amiens SC : Akolo tenu en échec, Zungu battu et blessé
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.