Quatre jours après avoir accroché un bon match nul contre l’Espagne, la Norvège d’Haitam Aleesami a laissé filer deux précieux points dans la course à la qualification contre la Roumanie, mardi soir.
Un nul arraché… encore une fois
A nouveau titulaire et présent sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final, Haitam Aleesami n’a pu que constater les dégâts sur la relance manquée de son gardien, offrant sur un plateau le premier but de la rencontre aux Roumains. Heureusement, un nouveau but dans le temps additionnel, inscrit par Sorloth, sauvait les scandinaves. Avant ça, Puscas avait manqué un penalty consécutif à une faute d’un milieu norvégien.
A deux journées du terme de cette phase de qualification, la Norvège demeure quatrième avec un point de retard sur son dernier adversaire, la Roumanie, classée troisième, et trois sur le voisin suédois, actuel deuxième derrière une Espagne déjà qualifiée. Et même si le calendrier s’avère clément pour les compatriotes d’Haitam Aleesami, qui défieront les Iles Féroé et Malte, un succès pourrait suffire aux Suédois pour assurer leur qualification.
A lire aussi :
> Amiens SC : Lahne vainqueur, Zungu ménagé
> Amiens SC : Kakuta et Akolo accrochent le champion d’Afrique