Longtemps invincible et par la même occasion meilleure défense du championnat, Grenoble a perdu le fil depuis un mois en enchaînant quatre matches sans victoire en encaissant but sur but. Pour autant, Vincent Hognon ne panique pas au moment de venir affronter l’Amiens SC, samedi (19 heures) pour le compte de la 14e journée de Ligue 2.
La mauvaise série actuelle de Grenoble
« En ce moment, c’est une période où on manque d’agressivité et d’efficacité dans les deux surfaces. Il faut simplement s’occuper de soi-même, reprendre confiance et ça passe par la solidarité. Il faut être conscient qu’en ce moment on ne fait pas les choses suffisantes. On a les moyens de réagir, on va changer des choses, mais il ne faut pas non plus se voir plus beau qu’on ne l’est. La densité du championnat ne permet aucun relâchement. »
Le match à Amiens
« L’Amiens SC est une équipe solide, qui a retrouvé de l’efficacité. Ils ressortent la tête de l’eau en retrouvant certains fondamentaux. De toute manière, aucun match n’est facile dans ce championnat. »
Mattheo Xantippe fera le déplacement
« Mattheo Xantippe sera dans le groupe. C’est un super gamin, qui ne se plaint pas, qui travaille et travaille bien. Quand il aura sa chance, il n’en aura pas qu’une, il devra la saisir. Il le mérite. Il est irréprochable et il a le niveau pour jouer. Il est là sur la durée avec nous. »
Propos recueillis par Frédéric SOUGEY
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.