Devenu un des cadres indispensables de l’Amiens SC, Formose Mendy a connu sa toute première sélection en équipe nationale lors de la victoire du Sénégal contre la Bolivie (2-0), samedi à Orléans en match amical. Le défenseur central est entré en toute fin de rencontre.
Mendy fête sa première sélection, Assogba perd encore
C’est peut-être bien le point de départ d’une très belle carrière internationale. Un peu plus de deux ans après sa première convocation en équipe nationale, Formose Mendy a enfin porté le maillot du Sénégal samedi soir. Remplaçant au coup d’envoi, le joueur de l’Amiens SC est entré à cinq minutes du terme de la rencontre remportée par les Lions de la Téranga contre la Bolivie (2-0), grâce à des buts de Boulaye Dia et Sadio Mané. Une belle récompense pour un joueur à la trajectoire ascendante depuis son arrivée en Picardie et qui peut réellement envisager de faire partie du groupe du Sénégal pour la coupe du monde au Qatar en fin d’année.
La dynamique est moins porteuse pour le Bénin de Youssouf Assogba, battu pour la cinquième fois de suite. Titulaire dans le couloir droit de la défense béninoise, le défenseur de l’Amiens SC n’a pas pu empêcher un ancien braqueur de de marquer, en l’occurrence Aboubakar Kamara lors du court succès de la Mauritanie (1-0). A noter que Guessouma Fofana était également titulaire dans les rangs mauritaniens. Le Bénin rejouera mardi, cette fois-ci contre Madagascar.