Au coeur d’une préparation estivale particulière et en l’absence de recrues, Luka Elsner est contraint de donner sa chance à la jeune garde du club. Une occasion saisie par certains pour prouver leur valeur et peut-être bien gagner la confiance de leur entraîneur.
La chance de leur vie
Il est acquis que les jeunes Nathan Monzango, Valentin Gendrey et autres Sanasi Sy ou Matthéo Xantippe n’ont que très peu de chances de débuter le championnat en tant que titulaires, à moins que l’Amiens SC ne continue à rester à l’arrêt sur le plan du mercato. A l’inverse, Iron Gomis et Jayson Papeau font office de candidats naturels pour compléter le onze de départ contre Nancy, le 22 août. « Ce sont deux joueurs qui ont évolué à un niveau comparable à la Ligue 2 la saison dernière, notamment Iron qui est monté avec Dunkerque, rappelle Luka Elsner. Il a prouvé qu’il était capable de rivaliser à ce niveau-là. »
Ainsi, « les attentes à leur sujet (ndlr : Gomis et Papeau) sont supérieures par rapport à d’autres jeunes joueurs qui sont avec nous actuellement, annonce Luka Elsner. La donne est la même pour Driss (Khalid), déjà par rapport à la notion d’âge. Ce sont des joueurs qui doivent montrer des choses, être performants. » Cela tombe bien, puisqu’ils auront vraisemblablement la possibilité de prouver leur valeur durant les premières journées de championnat et l’occasion de gagner définitivement leur place, s’ils parviennent à répondre aux attentes de leur entraîneur.
R.P.
A lire aussi :
Amiens SC : Le mercato, c’est pour quand ?
Amiens SC : Jack Lahne préféré à Juan Otero ?
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.