Amiens SC : Gendrey et Ouattara conservés la saison prochaine ?

Amiens SC Gendrey
Panoramic

Prêté avec option d’achat par le LOSC lors du dernier mercato d’hiver, Abou Ouattara se verrait bien rester en Picardie, où il a trouvé un environnement propice à sa progression après une expérience mitigée au Portugal. Il en est de même pour Valentin Gendrey, qui a montré de bonnes choses pour sa première saison professionnelle avec l’Amiens SC. Questionnés au sujet de l’avenir des deux hommes, les lecteurs du 11 Amiénois aimeraient bien les conserver dans l’effectif la saison prochaine. 

Les supporters misent sur la stabilité !

S’il est déjà acquis que les prêtés Molla Wagué, Stephen Odey et Racine Coly ne resteront pas à Amiens, un doute persiste au sujet d’Abou Ouattara, prêté par le LOSC. « Il y a une option d’achat dans mon prêt mais ça ne dépend pas de moi. Si le club veut que je reste, ça me plairait bien parce que j’aime le cadre, je me plais ici, affirmait l’attaquant burkinabé la semaine dernière. Ce serait une très belle opportunité pour moi de progresser, travailler et être stable dans ma carrière parce que j’ai beaucoup trop bougé récemment. C’est un peu dur de changer de pays en permanence. On saura ça dans quelques jours. » Jusqu’ici, la question ne semble pas définitivement tranchée du coup des dirigeants amiénois, qui réfléchirait à une éventuelle extension du prêt.

Valentin Gendrey (Amiens SC) : « J’espère être dans les plans l’année prochaine »

La donne est beaucoup plus claire au sujet de Valentin Gendrey, titularisé à 19 reprises cette saison en Ligue 2, qui sera sauf retournement de situation un membre de la rotation défensive la saison prochaine. «Si on m’avait dit que j’allais faire la moitié des matches au début de la saison, je n’y aurais pas cru, savoure le latéral droit reconverti défenseur central cette saison. Je pense que c’est en jouant que l’on peut progresser plus rapidement, et je pense avoir progressé plus rapidement que prévu. Je me sens bien ici et j’espère être dans les plans l’année prochaine pour continuer à progresser l’année prochaine. »

C’est aussi le souhait de nos lecteurs qui ont exprimé à une majorité écrasante (90%) leur envie de voir Valentin Gendrey toujours porter le maillot de l’Amiens SC la saison prochaine. Si le dossier Abou Ouattara divise davantage, 63% des sondés estiment que le club picard doit conserver l’attaquant burkinabé la saison prochaine. La réponse définitive appartient désormais au board de l’Amiens SC. 

La Rédaction

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
olivier
olivier
1 mois il y a

gendrey il va se bonifier , il est en apprentissage et pour sa 1ere saison il a assuré , avec des maladresses certes , mais il mérite un contrat , il faut capitaliser sur nos jeunes pour qu’ils deviennent des titulaires (aucun doute pour moi)
pour ouattara, je suis mitigé car je ne l’ai pas vu assez jouer, je lui donnerai bien sa chance 1 an de plus en doublure sur le poste surtout si il est motivé pour se stabiliser.

Amiens SC Tanchot entraînement

Amiens SC : Les contours de la reprise sont connus

Amiens SC Tanchot

Amiens SC : Tanchot et ciel orageux