Amiens SC : Gélin apte pour « finir à 100% et sans rechute »

Amiens SC Gélin

Absent pendant un mois et demi, suite à sa sortie sur blessure face au Havre fin janvier, Jérémy Gélin a retrouvé le chemin de la compétition mardi dernier face au Paris FC. Et après avoir rechuté dans son protocole de reprise courant février, le milieu de terrain de l’Amiens SC assure être prêt à enchaîner les matches. 

Une blessure plus grave que prévu

« C’était simplement une petite blessure au début contre Le Havre. J’ai dû attendre un petit peu et gérer ça tranquillement. Sur le retour, j’ai voulu revenir trop rapidement, je me suis refait une petite déchirure un peu plus importante. Après derrière, on a voulu prendre plus de temps pour être à 100% sur cette fin de saison. Il fallait faire les choses correctement pour ne pas rechuter une troisième fois. »

Une gestion au millimètre depuis sa rupture des croisés

« En Belgique j’avais des alertes aux ischios, et là c’était un peu la même chose. Sinon, je n’ai pas eu beaucoup de blessure à l’exception des croisés (ndlr : en juillet 2021). Depuis, je compense. J’ai des petites alertes à droite à gauche. Ça fait partie du protocole de rééducation depuis que j’ai eu les croisés. Quand mon genou droit va bien, c’est le gauche qui va moins bien. C’est une gestion de son corps aussi, je vais avoir 26 ans. »

Motivé pour la fin de saison 

« Ça m’a fait chier (sic.) de ne pas aider l’équipe dans la période où j’étais blessé mais maintenant je me sens apte à jouer un match de foot. Le but est de finir les derniers matches à 100% et sans rechute. Quand tu te blesses une fois, tu peux avoir un mauvais down et après tu te retrouves dans la merde (sic.) si tu joues pas les derniers matches. »

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

4 Commentaires

Commenter
  1. Vraiment agréable à entendre et lire Jeremy, bien élevé, battant, jeune papa responsable, il a signé pour 2 ans et ça l’embête vraiment de pas avoir pu contribuer comme attendu, j’espère que coach et Direction vont le légitimer comme LE cadre de la fin de saison, et l’homme à garder voire prolonger

      • Peut être un petit côté Monconduit, par le poste, la gnac, tout en restant assez discret. Il a aussi une expérience avec Rennes qui plaide en sa faveur, 13 matches européens par exemple! On aurait peut être la réponse s’il n’avait pas joué « que » 19 des 27 journées. Et ça dépend bien sûr aussi de son envie (ou pas) d’effectuer sa seconde année de contrat le saison prochaine…Il avait hésité avec Guingamp, au final les Bretons font pas une meilleure saison que nous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *