Auteur de la passe décisive pour l’ouverture du score de Serhou Guirassy, Gaël Kakuta n’a pas pu éviter la défaite de l’Amiens SC à Rennes (3-1), samedi soir. Pour autant, le meneur de jeu a été désigné joueur du match par les lecteurs du 11 Amiénois, en désaccord avec la rédaction qui a préféré mettre en avant Serhou Guirassy.
Une qualité technique indéniable
Dans tous les bons coups en première période, Gaël Kakuta a trouvé Serhou Guirassy d’une subtile talonnade pour l’ouverture du score de l’Amiens SC à Rennes. Quelques minutes auparavant, l’ancien joueur de Chelsea avait mis Edouard Mendy à contribution d’une lourde frappe depuis l’extérieur de la surface de réparation. Profitant d’une sortie manquée du portier rennais en début de seconde période, Kakuta aurait pu faire basculer la rencontre s’il avait mis davantage de puissance dans son coup de tête.
Le podium du MVP est le suivant pour ce treizième match de championnat de la saison : Gaël Kakuta (43,5%), Serhou Guirassy (18,8%) et Régis Gurtner (17,6%).
MVP :
- Steven Mendoza : 4 fois (J7-Bordeaux, J8-Angers, J9-Marseille et J10-Nîmes)
- Christophe Jallet : 3 fois (J1-Nice, J4-Toulouse et J5-Lyon)
- Sehrou Guirassy : 2 fois (J3-Nantes et J6-Metz)
- Gaël Kakuta : 2 fois (J2-Lille et J13-Rennes)
- Alexis Blin : 1 fois (J11-Saint-Etienne)
- Mathieu Bodmer : 1 fois (CDL-Angers)
- Aurélien Chedjou : 1 fois (J12-Brest)
A lire aussi :
> [J12] Amiens SC – Brest : Chedjou-Dibassy les menhirs picards
> Aurélien Chedjou (Amiens SC) : « On espère qu’on va rester le plus haut possible »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.