Amiens SC : Gaël Kakuta et la RDC terminent par un nul

Amiens SC Kakuta

Buteur la semaine dernière, Gaël Kakuta n’a cette fois-ci pas participé au match nul de la République démocratique du Congo (RDC), mardi soir face à la Mauritanie (1-1), dans le cadre des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Kakuta (Amiens SC) n’a pas joué 

Après une avoir disputé une heure de jeu vendredi dernier, Gaël Kakuta est resté sur le banc lors de la deuxième confrontation entre la Mauritanie de Guessouma Fofana et Aboubakar et la RDC. Comme lors du premier match, Cédric Bakambu a trouvé le chemin des filets, ouvrant le score après seulement neuf minutes de jeu. Les locaux ont répondu en début de seconde période par l’intermédiaire de Mouhamed Soueid (1-1, 57′). Trois minutes avant l’expulsion de Cédric Bakambu, qui a reçu deux avertissements en moins de dix minutes.

Outre Gaël Kakuta, Arnaud Lusamba et Chadrac Akolo étaient également sur le banc de touche congolais, sans obtenir la moindre minute de jeu durant ce rassemblement. Dernier de son groupe avec quatre points pris en autant de journées et deux unités de débours sur le Soudan (2e), la RDC va devoir cravacher pour espérer remonter à une des deux premières places qualificatives pour la prochaine CAN, en janvier prochain en Côté d’Ivoire.

Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *