En partenariat avec France Bleu Picardie, le 11 Amiénois vous a permis d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. Invaincu depuis la reprise du championnat à la fin du mois de décembre, le club picard s’est pleinement repositionné dans la course à la montée. Le tout grâce à des joueurs qui portent le collectif, à commencer par Gaël Kakuta qui complète notre palmarès de cette saison 2022/2023.
Kakuta (Amiens SC) a pris le contrôle
Buteur contre Laval et Valenciennes, Gaël Kakuta a également été à l’origine du but de Victor Lekhal contre son camp face au Havre. Débarrassé de ses pépins physiques, le meneur de jeu de 31 ans est déjà redevenu le maître à jouer de l’Amiens SC. Et s’il n’a officiellement pas encore de passe décisive à son actif en championnat, le but de Papiss Cissé à Laval ne comptant pas, son influence est aujourd’hui indiscutable. Seule ombre au tableau, un match assez neutre à Bordeaux.
De quoi convaincre les lecteurs du 11 Amiénois de l’élire joueur du mois pour la première fois de la saison. Au terme de notre traditionnelle consultation organisée sur notre site, en partenariat avec France Bleu Picardie, Gaël Kakuta a récolté 74% de vos suffrages, devançant Formose Mendy (15%) et Papiss Cissé (11%).
Le palmarès complet :
Juillet-Août : Régis Gurtner
Septembre : Formose Mendy
Octobre : Régis Gurtner
Novembre : Régis Gurtner
Décembre-Janvier : Gaël Kakuta