Amiens SC : Fousseni Diabaté, un talent qui ne demande qu’à éclore

Prêté à l’Amiens SC dans les ultimes heures du mercato, Fousseni Dibaté demeure un joueur assez méconnu en France. A 23 ans, ce virevoltant ailier était promis à un brillant avenir à son départ en Angleterre. Et s’il confirmait sous le maillot de l’Amiens SC. 

La percussion à l’état brut

S’il n’a pas réussi à s’imposer à Leicester, Fousseni Diabaté a laissé un bon souvenir aux observateurs du club champion d’Angleterre en 2016. « A son arrivée (ndlr : 2018), il a vraiment fait très bonne impression. C’est un bon joueur, très technique, plutôt rapide et surtout excellent dribbleur, décrit le gestionnaire du compte Twitter Leicester City France. Il a aussi une faculté à jouer sur tout le front de l’attaque, que ce soit à gauche, à droite ou en tant que buteur même s’il manque de justesse dans la finition. »  Il est vrai qu’avec huit buts inscrits depuis le début de sa carrière, l’international malien n’est pas un pur finisseur.

Par contre, Fousseni Diabaté est un véritable détonateur, capable de faire craquer une défense cadenassé grâce à la qualité de ses appels et sa vitesse d’exécution. Et s’il est vrai que le grand saut vers la Premier League était très certainement prématuré, l’international malien pourrait bien être le bon coup du mercato estival amiénois. « A Leicester, il était bloqué parce que les hommes devant lui sont tous simplement plus forts aujourd’hui, abonde nos confrères de Leicester City France. Par contre, ce prêt à Amiens est une bonne idée pour lui dans une optique de progression et un potentiel retour à Leicester. »

A l’instar d’Emil Krafth ou d’Erik Pieters la saison dernière, Fousseni Diabaté pourrait bien profiter d’une pige réussie à Amiens pour se relancer outre-Manche. Si tel était le cas, nul doute que cette réussite profiterait également à Amiens, en quête d’un nouveau maintien en Ligue 1.

R.P.

A lire aussi : 

Amiens SC : Cinq choses à savoir sur Fousseni Diabaté

L’Amiens SC, un mercato en deux temps [PODCAST]

3 Commentaires

Commenter
  1. quand on voit ses matchs en vidéo on se demande pourquoi il n’est pas dans le groupe, comme il est jeune il est peut être protégé mais des joueurs de son âge
    il y en a pas mal qui jouent dans leurs équipes fanion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *