Ultime renfort estival de l’Amiens SC, Fousseni Diabaté peine pour le moment à se faire une place dans le dispositif de Luka Elsner. Après avoir montré de belles promesses en seconde mi-temps contre Lyon, l’ailier prêté par Leicester n’est pas parvenu à confirmer par la suite. Inquiétant ?
Du feu dans les jambes
Saluant son état physique, Luka Elsner ne s’est posé aucune question au moment d’aligner Fousseni Diabaté, moins de dix jours après son arrivée en Picardie, contre l’Olympique Lyonnais, au début du mois. Résultat des courses, l’international malien a livré un match à double visage. Absent en première mi-temps, il a démontré une capacité à éliminer dans les petits espaces au retour des vestiaires. Encourageante, cette première sortie n’a pas été confirmée par la suite. Sorti en début de seconde période à Metz et contre Bordeaux, l’ancien joueur du Gazélec n’était pas parvenu à peser sur la rencontre.
Un manque d’impact
Et alors qu’il semblait partir avec une longueur d’avance sur le duo de Colombien (Otero et Mendoza), l’intéressé a été relégué sur le banc à Angers, n’en sortant même pas malgré la blessure de Quentin Cornette, qui lui fut également préféré dans le onze de départ. Très certainement titularisé contre Marseille, Fousseni Diabaté aura l’occasion de démontrer toute l’étendue de son talent et de chasser les premiers doutes le concernant. A lui d’être décisif en amenant les qualités attendues : percussion, vitesse et tranchant aux abords de la zone de vérité adverse.
Votre avis compte
Après un mois de compétition, êtes-vous inquiet par la première impression laissée par Fousseni Diabaté ?