Sorti sur blessure en fin de match à Ajaccio, Formose Mendy demeure incertain pour la réception de QRM, samedi pour le compte de la 3ème journée de Ligue 2. Déjà fragilisé dans ce secteur de jeu, l’Amiens SC pourrait donc ne disposer que de Nathan Monzango pour affronter le promu normand.
Un troisième défenseur central forfait cette saison ?
Le scénario-catastrophe est-il envisageable pour l’Amiens SC ? Une semaine après le départ de Valentin Gendrey pour l’Italie et tandis qu’une recrue expérimentée se fait toujours attendre, Philippe Hinschberger sort déjà d’un match en Corse où il n’a pu compter que sur Formose Mendy et Nathan Monzango pour composer sa charnière défensive. Et pour cause, Emmanuel Lomotey était écarté des terrains en raison d’une douleur au niveau du coup de pied l’empêchant de frapper le moindre ballon. Sujet à des blessures récurrentes, l’international ghanéen sera-t-il apte pour le troisième match de la saison samedi soir ? La dernière tendance voudrait que oui.
Mathis Lachuer (Amiens SC) : « C’est à nous de trouver le déclic ! »
Néanmoins, Philippe Hinschberger se serait bien passé d’un nouveau pépin physique dans ce secteur de jeu, à savoir la sortie sur blessure de Formose Mendy à Ajaccio. En délicatesse avec sa cuisse, le défenseur central arrivé de Bruges durant l’été n’était pas en mesure de terminer la rencontre et suscitait une certaine inquiétude chez son entraîneur : « J’ai bien peur qu’il soit sorti trop tard et qu’il ait trop tiré dessus« . Formose Mendy pourrait donc être le troisième défenseur central différent à louper un match depuis le début de saison, après Nathan Monzango contre Auxerre et Emmanuel Lomotey à Ajaccio.
R.P.
Pas grave, la meilleure défense c’est L’ATTAQUE !… n’est ce pas Chadrac ?…