Amiens SC : Fofana victorieux avec le Mali, Rongier accroché avec les Bleuets

Amiens SC Fofana
@Amiens SC Football

Engagé dans les éliminatoires à la coupe du Monde 2022 au Qatar avec la sélection du Mali, Mamadou Fofana a eu un temps de jeu conséquent lors de la victoire des Aigles face au Kenya. A la découverte de la sélection nationale U20, Matthieu Rongier est pour sa part resté sur le banc lors du match nul des Bleuets en match amical.

Deux victoires et du temps de jeu pour Fofana

Resté sur le banc lors du précédent rassemblement, Mamadou Fofana était à nouveau remplaçant au coup d’envoi du match face à Kenya. Mais une blessure rapide de Kiki Kouyaté, le défenseur du FC Metz, l’a amené à faire son apparition après seulement un quart de jeu. Le Mali menait alors déjà 1-0, avant un récital d’Ibrahima Koné, auteur d’un triplé en première période, puis une réalisation de Moussa Doumbia en toute fin de match. Ménagé le week-end dernier face à Toulouse, en raison d’une gêne au genou, le défenseur de l’Amiens SC semble donc bien remis de sa blessure.

Appelé pour la toute première fois en équipe de France U20 par Bernard Diomède, Matthieu Rongier a assisté depuis le banc de touche au match nul des Bleuets face à la Tunisie (1-1), au stade Parsemain de Fos-sur-Mer. Si les Tricolores ont pourtant entrevu le succès grâce à l’ouverture du score d’Adil Aouchiche, ils ne l’ont tenu que dix minutes, Farouk Mimouni, égalisant à un peu plus de cinq minutes de la fin du premier acte. Une seconde opposition est programmée dimanche 10 octobre à 15 heures au stade d’Honneur de Mallemort. Sans doute l’occasion pour le troisième gardien de l’Amiens SC d’honorer sa première sélection en U20.

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires