Amiens SC : Fofana, « un très bon profil », Mendy encore « un peu timide »

Si c’est le départ d’Alexis Blin qui a le plus fait parler cette semaine, le mercato de l’Amiens SC a également été marqué par les arrivées de Formose Mendy et Mamadou Fofana, deux jeunes joueurs qui ne manquent pas d’arguments selon Philippe Hinschberger, leur nouvel entraîneur. 

Deux profils d’avenir pour l’Amiens SC

S’il demeure dans l’attente de renforts dans son couloir gauche, Philippe Hinschberger peut déjà compter sur des recrues à vocation plutôt défensive avec Formose Mendy et Mamadou Fofana, deux jeunes joueurs de 20 ans. « Mamadou Fofana est quelqu’un qui maîtrise bien son domaine, qui va jouer avec nous, promet le nouveau coach de l’ASC. Il a 20 ans, il est déjà focus et concentré sur ce qu’il fait. Il me semble être performant balle au pied, dans la récupération, dans l’agressivité, c’est un très bon profil. » Le public amiénois devra sans doute s’armer d’un peu plus de patience au sujet de Formose Mendy, « un peu plus timide depuis son arrivée ». « Ça semble être un très bon défenseur. Maintenant, on va voir ce que ça donne au niveau qualités techniques et capacités de relance, notamment au sol, précise Philippe Hinschberger. En tout cas, c’est un beau bébé pour un profil défensif. »

L’Amiens SC ne devrait pas compenser le départ de Blin

Et alors que l’Amiens SC dispose déjà d’un groupe très jeune et composé de nombreux joueurs issus de son centre de formation, les recrutements de Formose Mendy et Mamadou Fofana peuvent légitimement susciter quelques interrogations à propos de la politique sportive du club. « Ce sont de jeunes joueurs qui ont été visionnés par la cellule de recrutement du club. Aujourd’hui, il y a beaucoup de clubs qui prennent de jeunes joueurs pour les amener d’un point A à un point X et Y pour faire une opération sportive et financière, répond Philippe Hinschberger. La survie des clubs passe par là également. » Elle passe aussi par des résultats sportifs avec un groupe suffisamment armé pour les joutes musclées de la Ligue 2.

R.P.

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires