Amiens SC : Face à Reims, la plus large victoire en Ligue 1 (replay)

Avant chaque rencontre de Ligue 1 Conforama, nous vous proposons de revenir sur le match de la saison dernière. Aujourd’hui, place à la victoire contre Reims (4-1) la saison dernière. Un match marqué par une expulsion rémoise rapide. Cette rencontre comptait pour la troisième journée de Ligue 1 Conforama.

La composition

L’Amiens SC alignait pour cette rencontre une équipe organisée en 4-2-3-1. Ainsi, Régis Gurtner gardait les buts amiénois. Devant lui, la défense était composée, de gauche à droite, de Jordan Lefort, Bakaye Dibassy, Khaled Adénon et le nouveau venu, Emil Krafth. Au milieu de terrain, le duo Gnahoré-Zungu était en soutien du meneur de jeu, Steven Mendoza. Sur les ailes, on retrouvait Juan Ferney Otero et Saman Ghoddos. En attaque, l’inamovible Moussa Konaté devait trouver la faille.

Le match : Un carton rouge pour Reims lourd de conséquence

Le match débutait et allait très vite basculer. Sur une balle en profondeur, Moussa Konaté héritait du ballon et centrait pour Gnahoré qui, au terme d’un joli numéro, marquait le premier but de la rencontre. Mais si ce but déclenchait les hostilités, c’est finalement une décision arbitrale grâce à la VAR qui scellait déjà le sort du match. En effet, sur un tacle trop appuyé, Romain Métanire était renvoyé aux vestiaires. La première mi-temps passait et les Rémois donnaient beaucoup d’énergie. Ce qu’ils payèrent par la suite.

Car au retour des vestiaires, Amiens allait profiter des espaces et sur un centre lointain, Saman Ghoddos plaçait une tête du point de penalty qui lobait l’excellent gardien de Reims. Puis, sur un bon ballon de Gnahoré vers Krafth, ce dernier trouvait Konaté esseulé au second poteau. Il ne se faisait pas prier et donnait davantage d’ampleur au score, avant de marquer son doublé d’une frappe sous la barre à l’entrée de la surface. Les Rémois, par Cafaro, réduisaient ensuite l’écart, mais bien trop tard lors d’un match entièrement maîtrisé pour les Amiénois.

À lire aussi :

Black november pour l’Amiens SC !

> [J15] Montpellier – Amiens SC : le résumé vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *