Amiens SC : Et maintenant Wilmots ?

Wilmots Amiens SC
Panoramic

Même si Oswald Tanchot dispose encore d’un an de contrat, l’Amiens SC n’a pas caché son envie de trouver un nouvel entraîneur. Et après avoir jeté son dévolu sur Philippe Hinschberger (Grenoble), les dirigeants picards auraient sondé Marc Wilmots, l’ancien sélectionneur de la Belgique. 

Une quête toujours inassouvie

A désormais moins d’une semaine de la reprise de l’entraînement, l’Amiens SC n’a toujours pas levé le voile sur l’identité de son entraîneur pour la saison 2021/2022. Toujours sous contrat, Oswald Tanchot est en sursis en dépit d’un maintien obtenu dès le début du mois de mai dans un contexte extrêmement favorable. En conflit ouvert avec John Williams, l’ancien entraîneur du Havre pourrait bien payer son mauvais relationnel avec le responsable du recrutement, lui-même impliqué dans un projet de rachat des Girondins de Bordeaux.

Ligue 2 : Grenoble fixe un ultimatum à Philippe Hinschberger

Après avoir songé à un entraîneur venant de Ligue 1, les dirigeants amiénois ont dû se résoudre à la réalité : aucun profil ciblé ne souhaite devenir entraîneur de l’ASC en Ligue 2. Dès lors, Bernard Joannin a revu ses exigences à la baisse en approchant officiellement Philippe Hinschberger, en poste à Grenoble depuis 2018. Rompu aux joutes de l’antichambre du football français depuis de longues années, le technicien de 61 ans avait notamment permis à Metz de retrouver la Ligue 1 à l’issue de la saison 2015/2016.

Amiens SC : Opoku et Lomotey battus, Assogba accroché

Le problème est que Grenoble ne compte pas lâcher son entraîneur, en dépit des velléités de nouveau projet de Philippe Hinschberger. Les dirigeants isérois ont ainsi fixé une indemnité de départ que leurs homologues picards ne souhaitent pas régler. De quoi pousser l’Amiens SC a activer un plan B, en l’occurrence la piste menant à Marc Wilmots selon les informations de RMC Sport et Foot Mercato. Sélectionneur de la Belgique entre 2012 et 2016, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux sort de deux expériences assez mitigées à la tête de la Côte d’Ivoire et de l’Iran.

Libre depuis deux ans, Marc Wilmots ne serait pas contre l’opportunité de relever le défi amiénois, même en Ligue 2. Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle de Luka Elsner, piste secondaire après le départ de Christophe Pelissier en mai 2019 après les nombreux refus essuyés pour prendre la succession de l’actuel entraîneur de Lorient. 

La Rédaction

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
G. B
G. B
10 jours il y a

Les dirigeants amiénois font ce qu’ils peuvent avec des moyens modestes. Il faut arréter de se croire au Réal Madrid ou au PSG. Marc Wilmots correspond plus à la stratégie de recrutement qui a fait la réussite de l’ASC ces dernières années et sans qui le 11 amienois n’existerait pas aujourd’hui. Wilmots parle plusieurs langues et a été sélectionneur de plusieurs pays et ne sera pas contre une équipe de joueurs avec plusieurs nationalités. Il faut espérer aussi que le stratège J. Williams continue à travailler au club ces 3 prochains années mais Bordeaux ça ne se refuse pas.

Ghis
Ghis
10 jours il y a

Je l’aimais bien en tant que joueur, à voir ce qu’il pourrait apporter à l’ASC, il doit quand même avoir un bon réseau, bizarre qu’il n’est pas de club…

J’espère quand même qu’on aura tranché la question du coach et qu’on aura une équipe pour le début de la saison car il me semble qu’on perd quasiment toute notre défense à la fin du mois. On risque de repartir dans les mêmes travers et il va encore falloir 6 mois à l’équipe pour se roder…

TELLIER JEAN-JACQUES
TELLIER JEAN-JACQUES
7 jours il y a

Il devient urgent de recruter un entraîneur si le staff veut se séparer de O TANCHOT
Qu’en est il du Mercato des joueurs? Il faut y penser également. Et la situation de J WILLIAMS? reste t il à Amiens ou part il à Bordeaux? La situation va devenir urgente ne recommençons pas les erreurs de la saison passée.

Franck Haise Lens

RC Lens : La prolongation de Franck Haise est en bonne voie

VAFC : Le programme de la préparation estivale est connu