Amiens SC : En faire une question d’honneur !

Le calvaire est bientôt fini ! A l’exception d’un trimestre réussi (décembre-mars), la saison 2021/2022 de l’Amiens SC ne restera pas dans les mémoires. La faute à une incapacité à créer une réelle dynamique ou bien encore au moins de sérieux de trop nombreux joueurs sur la durée d’une saison. En pleine déliquescence au cours du mois d’avril, les Amiénois doivent se donner pour objectif de terminer tête haute. Présentation de l’ultime mois de compétition.

Paris, pour réussir sa sortie

Après avoir attendu la mi-octobre pour gagner son tout dernier match à domicile (face à Valenciennes, 3-0), l’Amiens SC serait bien inspiré de réussir sa sortie devant son public. D’autant que le stade de la Licorne devrait faire le plein pour l’occasion, en raison de l’opération lancée par le club avec des places à tarifs très compétitifs. Et après avoir mené grand train durant l’hiver, accumulant les victoires avec au moins très but à la clé, l’équipe de Philippe Hinschberger est en panne sèche depuis la mi-mars et le succès étriqué contre Nancy (1-0), la lanterne rouge. Et même si la saison restera quoi qu’il arrive ratée, à l’image de cette dernière ligne droite laborieuse (1 victoire en 6 matches), les joueurs de l’Amiens SC ont encore l’occasion de laisser une dernière bonne image.

Auxerre, jouer le jeu jusqu’au bout

Sans doute condamné à terminer la saison en deuxième partie de tableau, Amiens a néanmoins un rôle à jouer sur cette fin de saison, celui d’arbitre dans la course à la montée. Si Paris est assuré de ne pas pouvoir accroché une des deux premières places, synonyme d’accession directe à la Ligue 1, Auxerre pourrait encore être en position de le faire lors de l’ultime journée de championnat. Et quand bien même, le club bourguignon pourrait également être animé par l’envie de finir à la troisième place pour s’éviter le premier tour des play-offs. Pour Amiens, seul l’honneur sera encore en jeu, avec peut-être l’envie de s’offrir le scalp d’un futur club de Ligue 1. Un potentiel lot de consolation plutôt qu’une réelle récompense.

Le programme complet de l’Amiens SC en mai :

7 mai : Amiens – Paris FC

14 mai : Auxerre – Amiens

Le prono de la rédaction : 0 sur 6

Un commentaire

Commenter
  1. On est « arbitre » du TOP 5 des autres quoi! c’est un peu humiliant quand tu avais le budget pour y figurer! A Auxerre on lâchera je pense, mais samedi devant un stade bien garni, une belle pelouse, des supp’ d’Amiens à qui faire plaisir (ils ont été parcimonieux sur la question cette saison!) , la défaite n’est pas certaine, je pense qu’on fera une bonne partie « libérés », j’espère que Kader Bamba sera là après une bonne discussion avec le coach, lever l’OA de BADJI et pas la sienne serait faire les choses à l’envers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *