Présent à Martigues, Christophe Duprez a bien eu du mal à reconnaître l’Amiens SC, littéralement humilié par la lanterne rouge du championnat (3-0), vendredi à l’occasion de la 20e journée de Ligue 2. Au micro de notre partenaire ici Picardie, le vice-président du club n’a pas caché sa colère, allant même jusqu’à épingler le comportement de ses joueurs.
L’Amiens SC (encore) rattrapé par la suffisance ?
« Quand on voit cette première mi-temps… On savait que ça allait être dur. Toute la semaine, on a passé les messages, en alertant sur le fait que c’était une équipe blessée, qu’on allait affronter des crève-la-faim. Ils retrouvaient leur terrain, ils avaient des choses à prouver. Tout ça, on en a parlé, encore à la causerie cet après-midi. Et on arrive là, comme des sénateurs. On n’a pas été dangereux. On s’est fait manger dans tous les domaines. On n’a pas mis d’intensité, d’impact. Que voulez-vous que je vous dise après une prestation comme ça ? Je suis en colère et dépité. »
Crédits photo : Kevin Guizol/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Le recrutement est un recrutement sans queue ni tête. On empile des joueurs sans répondre à aucune logique. Daf qui voulait à tout prix Boya qui est tout sauf un joueur de foot. A l’heure où le foot se joue avec des latéraux qui montent et qui descendent, on va recruter un cramé de ligue 1 Corchia qui s’empressent de tirer les coups francs mais ne sait pas lever un ballon. Recrutez nous de vrais joueurs de ballons svp et non des coureurs de demi fonds qui ne savent ni centrer ni contrôler un ballon et encore moins faire une passe. J’exagère un peu mais je ne suis pas non plus loin de la vérité.
🙄Carton jaune pour Monsieur Duprez ! Avec un effectif rogné jusqu’aux arrêtes, difficile d’être performant et rentable toutes les semaines !
Je veux bien critiquer les joueurs, dire que c’est du train de sénateurs leur vitesse d’exécution et leurs sautes de concentration , ok, ok
Mais enfin messieurs de la direction, avec vos messages instillant la démotivation avec des joueurs qui ne seraient que des numéros avec des valeurs de vente, vous prenez aussi des 0-3 à chaque fois que vous ouvrez la bouche
Il remonte à quand le dernier message digne de « managers » (avec ambition, feuille de route, vision d’avenir) ? On ne fait que lire à longueur de temps que tous les joueurs sont à vendre et que sportivement ben ça pourrait être pire!
Pendant ce temps là des clubs moins riches (Dunkerque, Annecy, Laval) avancent avec ambition et intelligence, c’est là que sont les exemples, mais non vos messages se dupliquent… jusqu’à la chute?
Tout à fait d’accord avec vous. Certains devraient assumer leurs responsabilités plutôt que de critiquer. Ce train de sénateurs, c’est bien eux et personnes d’autres qui le provoquent.
Messieurs les journalistes du 11 et d’ici Picardie, posez un peu les questions qui fâchent à Johannin et consorts
Monsieur Joannin ne souhaite que répondre aux journalistes de complaisance, dont ceux qui ont été récompensés pour bons services en rentrant au club et en devenant officiellement des attachés de presse, une fonction assumée par l’intéressé de manière officieuse depuis plusieurs années. Je crois que depuis plusieurs saisons, même quand on nous disait qu’on allait trop loin, on tire la sonnette d’alarme sur le mode de fonctionnement du club. Malheureusement, la suite des événements nous a donné raison.
Je comprends votre réponse, vs connaissez le club mieux que moi.
Ok tous les choix sont contestables, mais dans le recrutement effectué nous etions satisfait de voir des Vita, des Kandil, des Boya arriver…et aujourdui ce sont les memes qui font preuve de suffisance…alors, peut etre que la faiblesse du banc leur porte prejudice car ils se sentent titulaires indiscutables, mais ils ne peuvent pas tenir des propos en interview qui font echos de leur professionalisme, leurs envies de mieux et sortir une perf a 1000lieux de ca…
Ils ont besoin de se faire remonter les bretelles ,par le coach, par la direction, qui leur verse des salaires confortables, au vu du contexte economique…
Qu ils mesurent la chance qu ils ont de pouvoir accomplir un metier passion qui est remunerateur..
Martigues a profité de son statut de lanterne rouge pour se sublimer face a une equipe suffisante
Vita n’est pas bon depuis 3 mois. Boya est catastrophique depuis un bon moment…
Quand vita a ete recruté c etait enfin le profil d AR G que nous cherchions…Boya etait selon vous « un guerrier de l entre jeu qui plaisait a Daf..nous avons tous ete seduits par certaines de leurs prestations ne le nions pas..
La question est de savoir pourquoi nous avons depuis quelques mois que des fantomes de ce que nous avions pu connaitre…
Le recrutement de ces joueurs, de kandil a ete bien vu par l ensemble des amienois..et pourtant ca ne suffit pas!
Reprennez les interviews de Boya et de Kandil…le vecu terrain et a l opposé de leurs propos..alors a qui la faute?
vous avez critiquez a tort et à travers Jaouab et Gene et mis en avant Bakayoko. on a vue le résultat hier. Amraoui n’avait pas non plus vos faveurs les années passées, je ne l’ai pas trouvé mauvais hier soir. et je ne parle meme pas de Ring qui etait votre cible favorite et qui, a mes yeux, en laissait moins passer que Vita.
les critiques systématiques n’entrainent pas une bonne dynamique. mais bon, ça fait du clic pour la pub…
En tout cas, ça vous fait revenir. Passez le bonjour à vos amis dirigeants. Ça urge, faut qu’ils se bougent !