Dernier joueur transféré par l’Amiens SC, au club suédois de Malmö, Emmanuel Lomotey faisait partie des candidats naturels à un départ cet été. S’il reconnaît que son profil était précieux, Philippe Hinschberger était préparé à cette éventualité. D’autant que le joueur ne se voyait plus poursuivre en Picardie. Explications.
Amiens SC – Lomotey, un divorce par consentement mutuel
Un peu moins de deux ans après son arrivée à l’Amiens SC, Emmanuel Lomotey a décidé de se lancer un nouveau défi en rejoignant le club suédois de Malmö en tout début de semaine. Tout sauf une surprise pour Philippe Hinschberger. « On avait déjà anticipé ce départ en prenant (Jérémy) Gélin, rappelle le coach de l’Amiens SC. A partir du moment où il était là, ça ouvrait la porte à Manu et c’est un départ tout à fait logique. Manu avait aussi des envies d’ailleurs, il va trouver un championnat et un club de Malmö, qui était un gros club dans une époque plus lointaine. »
De son côté, l’Amiens SC perd un élément précieux puisque polyvalent, même si son niveau de performance n’a pas toujours atteint des sommets. « Je sais aussi qu’il peut jouer derrière et vous connaissez ma préférence sur son poste. Maintenant, on a aussi du monde à ces postes et on tourne la page avec Manu, conclut son ex-entraîneur. On lui a souhaité une bonne continuation dans sa carrière. » Inconnu à son arrivée, Emmanuel Lomotey repart donc sans avoir laissé une trace indélébile auprès du public amiénois.
R.P.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.