Amiens SC : Embouteillage au milieu, la jeunesse trinque

Mamadou Fofana Amiens SC

Peu enclin à faire tourner son effectif jusqu’ici, Philippe Hinschberger a donné un temps de jeu important au duo Lusamba-Benet, censé devenir le noyau créatif de son équipe. Résultats des courses, Mamadou Fofana a disparu du groupe depuis trois matches alors qu’Iron Gomis se retrouve à jouer les pompiers de service à un poste qui n’est pas réellement le sien. Décryptage avec Philippe Hinschberger. 

Une concurrence exacerbée

Préféré à Iron Gomis en tout début de saison, notamment lors de la défaite contre QRM ou bien lors du déplacement à Niort, Mamadou Fofana a totalement disparu de la circulation sur cette semaine à trois matches, n’étant pas une seule fois convoqué dans le groupe professionnel, quand bien même Mathis Lachuer était suspendu pour la réception de Pau. « Il y a du monde dans ce milieu de terrain, avec en plus pas mal de jeunes. On a Mamadou Fofana, Mathis Lachuer qui partait avec un petit temps d’avance, Gaoussou Traoré, Owen Gene qui est un très bon joueur du haut de ses dix-huit ans. Vous avez aussi Benet, Lomotey, Gomis, Lusamba qui sont des joueurs d’expérience et qui, pour moi, passent avant aujourd’hui, c’est tout, justifie Philippe Hinschberger. Mamadou est sorti parce qu’on a recruté Benet, que Lomotey est revenu. »

« On a commencé le championnat avec des joueurs de vingt ans au milieu et c’est difficile pour eux et pour nous aussi. On a voulu mettre plus d’expérience donc les jeunes jouent moins aujourd’hui, poursuit le coach de l’Amiens SC, qui en est également venu à utiliser Iron Gomis dans un rôle de milieu droit à Nîmes. Je sais que sur le côté, ce n’est pas son poste préférentiel même s’il peut le faire. C’est plus un joueur d’axe, à l’aise dans un 4-3-3 avec une pointe basse. Le mettre dans les deux relayeurs, c’est un bon poste pour lui. J’aime bien mettre les gens à leur place et tant que je pourrai le faire, c’est là qu’il jouera. » Et ce devrait être le cas à Nancy ce vendredi où Iron Gomis devrait suppléer Jessy Benet, avant de retrouver le banc de touche pour la réception de Toulouse. Tel est le destin de la jeune garde cette saison.

R.P.

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires