Même si l’Amiens SC n’a plus gagné le moindre match de championnat depuis plus de deux mois, Luka Elsner n’est pas menacé à l’heure actuelle. Toujours soutenu par le tandem Joannin-Williams, le successeur de Christophe Pélissier garde également la confiance d’une majorité de supporters.
Les joueurs dans le viseur des supporters
Alors que l’Amiens SC traverse sa plus grave crise de résultats depuis sa montée en Ligue 1, l’avenir de Luka Elsner à la tête de l’équipe ne semble pas être un sujet pour les dirigeants de l’Amiens SC. « Il n’y a pas de pression de la part de la direction, glisse le directeur sportif de l’ASC au quotidien L’Equipe. Luka est combatif et ce qu’on a vu sur les trois premiers matches de 2020 est très bien. » L’intéressé est pourtant conscient que la situation est très alarmante. « La pression est très forte, notre situation au classement rend la situation très difficile, concède Luka Elsner. C’est la raison pour laquelle le match de mercredi est essentiel pour qu’on ne soit pas distancés au classement. »
Un match qui pourrait sceller le sort de Luka Elsner en cas de défaite ? La probabilité est faible si l’on se fie aux discours et surtout au mode de fonctionnement des dirigeants amiénois. Pour autant, des actionnaires commencent à se questionner sur la capacité d’Elsner à renverser la situation, tandis que certains joueurs glissent en « off » que son discours ne passe plus vraiment au sein du vestiaire. Pour autant, selon un sondage réalisé sur nos réseaux sociaux les 12 et 13 janvier, plus de six supporters sur dix estiment que Luka Elsner est toujours l’homme de la situation. Ces derniers jugeant même que la faute incombe principalement aux joueurs, qu’ils jugent « trop peu concernés » à l’heure actuelle.
Alors que l'Amiens SC n'a pris qu'un point sur les sept derniers matches, Luka Elsner vous semble-t-il être l'homme de la situation ?#AmiensSC
— Le 1⃣1⃣ Amiénois (@le11Amienois) January 12, 2020
Quoi qu’il en soit, s’il n’est pas menacé à ce jour, le tandem Joannin-Williams ne souhaitait pas se désavouer en renvoyant l’homme sur lequel ils ont fondé tant d’espoirs, Luka Elsner demeure néanmoins en sursis. S’il ne parvient pas à enrayer la spirale négative d’ici la fin du mois, le trio à la tête du sportif amiénois sera irrémédiablement rattrapé par la réalité sportive. En attendant, à Luka Elsner de prouver qu’il est bel et bien l’homme de la situation.
La Rédaction
Les joueurs qui critiquent le coach en off feraient mieux de se concentrer sur leur prestation. On a besoin de guerriers, rien d’autre.