Amiens SC : Élisez le plus beau match de la saison

La saison de Ligue 1 Conforama 2018-2019 désormais achevée, le 11 Amiénois vous propose aujourd’hui d’élire le plus beau match de l’Amiens SC. De la première victoire contre Reims à la dernière contre Guingamp en passant par la série de bons matches au début du printemps, nous avons sélectionné les dix plus belles rencontres de la saison. Maintenant, à vous de jouer en votant !

Amiens SC – Stade de Reims : 4-1 (3ème journée)

Après deux défaites inaugurales à Lyon (2-0) et contre Montpellier (1-2), l’Amiens SC lance sa saison en s’imposant lors de la dernière rencontre du mois d’août, face à Reims (4-1). Après la rapide ouverture du score d’Eddy Gnahoré et l’expulsion de Romain Metanire, les Amiénois finissent par profiter de leur supériorité numérique pour s’offrir leur plus large succès de la saison.

Amiens SC – Stade Rennais : 2-1 (7ème journée)

Le match des cousins ! Après un début de saison difficile, marqué par des velléités de départ, Prince Gouano met plusieurs matches pour revenir à son meilleur niveau. Titulaire contre Rennes, le défenseur de 25 ans assiste dans un premier temps au deuxième but de son cousin, Eddy Gnahoré, avant de doubler la mise pour les siens sur un corner de Saman Ghoddos. Un but libérateur pour le capitaine de l’Amiens SC qui laisse alors exploser une joie pour le moins communicative.

Amiens SC – Dijon FCO : 1-0 (9ème journée)

Le chef d’oeuvre de la saison. Dans le dur, Amiens et Dijon livrent un match pour le moins fermé avec un seul éclair de génie, le but de Saman Ghoddos. Importantissime, ce but permet à Amiens de prendre ses distances avec la zone rouge avant une trêve internationale difficile pour Moussa Konaté.

Amiens SC – Lyon : 0-1 (22ème journée)

Il y a parfois des défaites encourageantes. Au terme d’un mois de janvier catastrophique sur le plan comptable, Amiens offre une opposition de choix contre l’Olympique Lyonnais de Nabil Fekir et Memphis Depay. Dans un match rythmé et ouvert, les Amiénois craquent finalement en début de seconde période. Pour autant, les hommes de Christophe Pélissier auront les occasions d’égaliser. En vain.

Amiens SC – SM Caen : 1-0 (24ème journée)

Le tournant de la saison. Au fond du trou, Amiens décrète l’union sacrée au moment de recevoir Caen, un concurrent direct dans la course au maintien. Grâce à un but de Moussa Konaté peu après l’heure de jeu, Amiens s’offre une victoire prépondérante lui permet de dépasser son adversaire du jour et de prendre un ascendant psychologique conséquent. La différence s’est sans doute faite ce jour-là.

Amiens SC – OGC Nice : 1-0 (26ème journée)

En quête de confirmation, Amiens s’offre une petite équipe de Nice grâce au premier but en championnat de Serhou Guirassy. Solides et déterminés, les Picards lancent alors une série d’invincibilité à domicile qui perdure encore aujourd’hui.

Stade de Reims – Amiens SC : 2-2 (27ème journée)

Sans doute le match le plus spectaculaire de la saison. Face à une équipe de Reims en pleine bourre, Amiens se retrouve (un peu miraculeusement) à mener de deux buts au retour des vestiaires. Dominés dans tous les compartiments du jeu en seconde période, les Picards finissent par craquer sur des réalisations de deux entrants, Dia et Cafaro.

Amiens SC – Nîmes Olympique : 2-1 (28ème journée)

L’avant-dernière victoire de l’Amiens SC en Ligue 1 n’a tenu qu’à un fil. Après une première période équilibrée, Serhou Guirassy trouve rapidement la mire au retour des vestiaires. Cependant, l’insatiable Rachid Alioui, déjà auteur d’un doublé à l’aller, fait encore mouche pour ramener les siens à hauteur. La lumière vient finalement d’Erik Pieters à la réception d’un centre de Moussa Konaté. La troisième victoire consécutive à la Licorne.

Amiens SC – Saint-Etienne : 2-2 (31ème journée)

Sans aucun doute le match le plus frustrant de la saison. Malgré une bonne entame, Amiens concède l’égalisation sur un corner repris par Timothée Kolodziejczak. Lancé à la limite du hors-jeu, Moussa Konaté égalise moins de dix minutes plus tard. Et c’est finalement en infériorité numérique, suite à l’expulsion de Jordan Lefort, qu’Amiens va finir par prendre les devants. Et alors qu’un victoire de prestige semble se dessiner, Rémy Cabella vient climatiser tout un stade dans les arrêts de jeu.

Amiens SC – EA Guingamp : 2-1 (38ème journée)

La victoire du maintien. Dix-septième à l’aube de cette dernière journée de championnat, Amiens est assuré de disputer une troisième saison au sein de l’élite du football français en cas de succès. Dominateurs durant les trois-quarts de la partie, les Amiénois s’appuient alors sur le duo Guirassy-Ghoddos pour faire la différence. La réduction de l’écart d’Alexandre Mendy n’est alors qu’anecdotique. Amiens décroche ainsi son maintien avec panache.

Votre avis compte ! 

A partir de notre sélection de dix rencontres, c’est à vous de choisir et d’élire le plus beau but de la saison de l’Amiens SC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *