En partenariat avec France Bleu Picardie, le 11 Amiénois vous propose d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. Avec des défaites face à Nîmes et Saint-Etienne, le club picard a marqué le pas sur ce mois d’octobre au cours duquel peu d’individualités ont réussi à se distinguer. De quoi pouvoir limiter les possibilités pour ce quatrième trophée de la saison.
Le choix d’Antoine Caux (JDA)
1- Gaël Kakuta / 2- Régis Gurtner / 3- Antoine Leautey
Le choix de Romain Pechon (Le 11 Amiénois)
1- Régis Gurtner / 2- Antoine Leautey / 3- Mamadou Fofana
Le choix d’Adrien Rocher (Le 11 Amiénois)
1- Régis Gurtner / 2- Antoine Leautey / 3- Mamadou Fofana
* En cas d’égalité, le choix s’effectue selon le nombre de citations.
L’élection du joueur du mois
La présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois de l’Amiens SC se porte finalement sur Régis Gurtner, Gaël Kakuta et Antoine Leautey. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à vendredi 12 heures.
Les nommés
Gaël Kakuta : Invisible à Nîmes et extrêmement décevant contre Saint-Etienne, Gaël Kakuta a néanmoins rapporté deux points à l’Amiens SC en inscrivant une merveille de but contre Dijon, pour son tout premier match. Auteur d’une entrée tranchante face aux Bourguignons, le meneur de jeu a fait basculer cette rencontre sur son talent individuel. Suffisant pour être nommé à l’issue de ce mois assez décevant d’un point de vue collectif.
Régis Gurtner : Sans lui, ce mois d’octobre aurait pu virer au cauchemar. Décisif à chaque match, il laisse son équipe en vie à Rodez et face à Dijon. Contre Saint-Etienne et Nîmes, à savoir les deux défaites de l’Amiens SC, il n’a strictement rien à se reprocher quand bien même il n’a pas été décisif. Ce n’est pas pour rien qu’il a remporté trois des quatre élections du joueur du match.
Antoine Leautey : Buteur contre Dijon, Antoine Leautey commence vraiment à tirer la langue en plus de jouer avec de petites blessures. Néanmoins, il demeure le seul élément capable de porter le danger dans le camp adverse avec une réelle régularité. Contre Saint-Etienne, il est le grand acteur du temps fort picard en fin de première période. Il est aussi au coeur de la remontée face à Dijon. Le vrai baromètre de cette équipe.
Le palmarès de la saison :
Juillet-Août : Régis Gurtner
Septembre : Formose Mendy