Amiens SC : Élisez le joueur du mois de novembre 2021

Amiens SC
FEP/Panoramic/Imago

En partenariat avec France Bleu Picardie, le 11 Amiénois vous propose d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. Tournant toujours au ralenti, en dépit de réels progrès dans le jeu au Havre, les Amiénois ont traversé un mois de novembre sans réelle saveur ni erreur de parcours en coupe. 

Notre jury d’experts a sélectionné le trio en lice pour le trophée de meilleur joueur de novembre. Pour rappel, le premier empoche cinq points, le deuxième trois points et le troisième un point. À partir de leur choix, élisez le joueur du mois.

* En cas d’égalité, le choix s’effectue selon le nombre de citations.

L’élection du joueur du mois

La présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois de l’Amiens SC se porte donc sur Owen Gene, Formose Mendy et Matthéo Xantippe. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’au jeudi 2 décembre, 19 heures.

Le choix d’Antoine Caux (JDA)

À chaque match, Formose Mendy confirme. À défaut de gagner, Amiens ne perd plus et le doit à la solidité du Sénégalais qui, pour l’anecdote, est l’auteur du plus beau geste technique de ce mois de novembre quand il évacua sur son dos le Caennais Da Costa, blessé, en toute fin de match. Pour un jeune qui n’a toujours pas son nom sur son maillot, Mathéo Xantippe a déjà une place de titulaire avec des matchs sérieux. Il lui manque un peu de coffre mais séduit par son niveau technique. La bonne surprise du mois se nomme Owen Gene. Le joueur de 18 ans a rendu des copies très propres sur le flanc droit au point de déloger Mickaël Alphonse.

Le choix de Mathieu Dubrulle (France Bleu Picardie)

A défaut de réel joueur du mois, novembre est marqué par l’émergence d’un jeune joueur : Owen Gene. Révélation des derniers matches, il a su saisir sa chance sans complexe, qui plus est à un poste qui n’est pas le sien. Il a aussi eu le mérite de marquer son premier but en professionnel, un joli but au passage. Il apporte un vent de fraîcheur à une équipe qui demeure peu emballante sur ce mois de novembre. A défaut de réussir à marquer en championnat, l’Amiens SC a le mérite de ne pas prendre beaucoup de but. Une solidité défensive qui doit beaucoup à Formose Mendy, le plus régulier de tous depuis un petit moment. Par élimination, Tolu Arokodare prend la dernière place de ce top 3. S’il marque dès son entrée en jeu à Cambrai, il lui aura fallu un paquet d’occasions pour marquer à Anzin. En championnat, au Havre, il n’a pas été réellement dangereux. J’aurais préféré qu’il en mette un de moins en coupe et au moins un en championnat.

Le choix de Romain Pechon (Le 11 Amiénois)

Elu en octobre, Formose Mendy a confirmé ses bonnes dispositions au cours d’un mois de novembre lancé par un match très convaincant contre Caen. Rare joueur de champ à avoir pris part aux quatre rencontres, le Sénégalais incarne une solidité défensive (re)trouvée depuis plusieurs semaines, quand bien même Amiens a affronté une équipe de Régional 1 et un pensionnaire de deuxième division de district. S’il avait tapé dans l’oeil des observateurs durant la préparation estivale, Owen Gene n’était pas forcément destiné à jouer un rôle important cette saison, encore plus à un rôle de piston droit.

Milieu de terrain formation, la jeune pépite du centre de formation a marqué son premier but en professionnel à Cambrai et connu sa première titularisation en Ligue 2 une semaine plus tôt au Havre. Le tout avec une certaine sérénité accompagnant un bagage technique loin d’être désagréable. Quatre buts marqués en coupe de France, face à des adversaires de petit calibre et une titularisation décevante en championnat, Tolu Arokodare a donné un échantillon parfaitement représentatif de son passage à l’Amiens SC sur ce mois de novembre. Tantôt satisfaisant, tantôt décevant, le Nigérian est le visage d’une attaque en berne en Ligue 2.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires