En partenariat avec France Bleu Picardie, le 11 Amiénois vous propose d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. En dépit d’un sursaut contre Pau et Saint-Etienne, le club picard est pleinement retombé dans ses travers en concédant des défaites inquiétantes contre le Paris FC et Rodez. De quoi limiter les candidatures pour ce septième trophée de la saison.
Le choix d’Antoine Caux (JDA)
1- Antoine Leautey / 2- Iron Gomis / 3- Kassoum Ouattara
Le choix de Romain Pechon (Le 11 Amiénois)
1- Antoine Leautey / 2- Iron Gomis / 3- Owen Gene
Le choix de Mathieu Dubrulle (France Bleu Picardie)
1- Antoine Leautey / 2- Iron Gomis / 3- Owen Gene
* En cas d’égalité, le choix s’effectue selon le nombre de citations.
L’élection du joueur du mois
La présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois de l’Amiens SC se porte finalement sur Owen Gene, Iron Gomis et Antoine Leautey. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à lundi 16 heures.
Les nommés
Owen Gene : dans un mois de mars où les défaillances individuelles furent nombreuses, Owen Gene a eu le mérite de tenir son rang, sans faire de bruit peut-être mais sans se mettre à la faute non plus. En l’absence de Jérémy Gélin, il a accumulé beaucoup de temps de jeu dans un secteur de jeu où il a été formé, à savoir le milieu de terrain. Et s’il manque encore un peu de personnalité avec et sans ballon, son bilan reste honorable. Au point même de lui ouvrir les portes de l’équipe de France U20.
Iron Gomis : repositionné dans le couloir droit, il n’a pas fait que des étincelles. A l’image son match au Paris FC, il lui arrive même encore de passer au travers. Néanmoins, son match à Saint-Etienne suffit à lui seul pour apparaître dans ce top 3. Buteur et dans tous les bons coups, il a sans doute livré de ses meilleurs matches sous le maillot de l’Amiens SC ce jour-là.
Antoine Leautey : sans lui, ce mois de mars aurait été bien morose. Buteur contre Pau, feu follet à Saint-Etienne, seul joueur à surnager contre le Paris FC et passeur décisif pour Janis Antiste contre Rodez, il fut dans tous les (rares) bons coups sur ce mois de mars. Et s’il est vrai qu’il commence à être gagné par un péché d’individualisme, sans doute par frustration par rapport à la situation actuelle, il n’en reste pas moins le joueur le plus régulier et performant de l’Amiens SC.
Le palmarès de la saison :
Juillet-Août : Régis Gurtner
Septembre : Formose Mendy
Octobre : Régis Gurtner
Novembre : Régis Gurtner
Décembre-janvier : Gaël Kakuta
Février : Régis Gurtner
Crédits photo : Iconsport