Amiens SC : Élisez le joueur du mois de décembre 2022/janvier 2023

Amiens SC
Iconsport

En partenariat avec France Bleu Picardie, le 11 Amiénois vous propose d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. Invaincu depuis la reprise du championnat à la fin du mois de décembre, le club picard s’est pleinement repositionné dans la course à la montée. Le tout grâce à des joueurs qui portent le collectif. De quoi disposer de trois belles candidatures pour ce cinquième trophée de la saison.

Le choix d’Antoine Caux (JDA)

1- Gaël Kakuta / 2-Papiss Cissé / 3-George Ilenikhena

Le choix de Romain Pechon (Le 11 Amiénois)

1-Gaël Kakuta / 2-Formose Mendy / 3-Papiss Cissé

Le choix de Mathieu Dubrulle (France Bleu Picardie)

1-Gaël Kakuta / 2-Papiss Cissé / 3-Formose Mendy

* En cas d’égalité, le choix s’effectue selon le nombre de citations.

L’élection du joueur du mois

La présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois de l’Amiens SC se porte finalement sur Papiss Cissé, Gaël Kakuta et Formose Mendy. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à dimanche 23 heures.

Les nommés 

Gaël Kakuta : buteur contre Laval et Valenciennes, Gaël Kakuta a également été à l’origine du but de Victor Lekhal contre son camp face au Havre. Débarrassé de ses pépins physiques, le meneur de jeu de 31 ans est déjà redevenu le maître à jouer du collectif amiénois. Et s’il n’a officiellement pas encore de passe décisive à son actif en championnat, le but de Papiss Cissé à Laval ne comptant pas, son influence est aujourd’hui indiscutable. Seule ombre au tableau, un match assez neutre à Bordeaux.

Papiss Cissé : avec quatre buts à son actif, le vétéran attaquant sénégalais est le meilleur buteur du club sur la période décembre-janvier. Opportuniste et bien placé à Laval pour pousser le ballon dans le but vide, son triplé à Niort ne doit rien au hasard. Surtout, il a rapporté trois précieux points à l’Amiens SC qui restait sur trois matches nuls consécutifs, ne parvenant pas à réduire l’écart avec les équipes de tête. A 37 ans, Papiss Cissé prouve qu’il est toujours apte à aider une équipe ambitieuse.

Formose Mendy : et dire qu’il était pleinement concerné par le mercato d’hiver. Tout sauf déstabilisé, Formose Mendy a enchaîné les prestations plus solides les unes que les autres. Si l’Amiens SC n’a finalement accueilli qu’un seul joueur durant le mois de janvier (Janis Antiste), l’absence de départ de son international sénégalais peut être considérée comme un renfort en soi. Encore plus s’il matirent le niveau qui est le sien depuis son retour de la coupe du Monde.

Le palmarès de la saison :

Juillet-Août : Régis Gurtner

Septembre : Formose Mendy

Octobre : Régis Gurtner

Novembre : Régis Gurtner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *