En partenariat avec France Bleu Picardie, le 11 Amiénois vous propose d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. Avec trois défaites en cinq rencontres, le club picard continue de lutter pour son maintien à désormais un mois du terme de la saison. De quoi limiter les candidatures pour ce huitième trophée de la saison.
Le choix d’Antoine Caux (JDA)
1- Régis Gurtner / 2- Iron Gomis / 3-Antoine Leautey
Le choix de Romain Pechon (Le 11 Amiénois)
1- Régis Gurtner / 2- Mathis Lachuer / 3- Jérémy Gélin
Le choix de Mathieu Dubrulle (France Bleu Picardie)
1- Régis Gurtner / 2-Jérémy Gélin / 3- Mathis Lachuer
* En cas d’égalité, le choix s’effectue selon le nombre de citations.
L’élection du joueur du mois
La présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois de l’Amiens SC se porte finalement sur Jérémy Gélin, Régis Gurtner et Mathis Lachuer. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à vendredi 16 heures.
[ays_poll id=9]
Les nommés
Régis Gurtner : régulièrement abandonné par sa défense, comme à Guingamp ou contre Valenciennes, le gardien de but de l’Amiens SC n’a pas pu réaliser d’exploits retentissants. Il n’en a pas moins été décisif lors de l’unique succès picard en avril, repoussant notamment une frappe de Nicolas Benezet en fin de partie contre Metz. Pour autant, c’est surtout son match à Bastia qui a marqué les esprits avec ces deux arrêts réflexes qui sauvent le précieux point du match nul.
Jérémy Gélin : après un retour à la compétition assez discret, suite à une lancinante blessure à la cuisse, l’anche Rennais retrouve un niveau de performance bien plus optimal depuis quelques rencontres. Au four et au moulin contre Valenciennes, un match où il a touché beaucoup de ballons, il a ensuite su muer en en soldat de l’ombre à Bastia, accumulant les kilomètres pour permettre au bloc équipe de ne pas désunir.
Mathis Lachuer : rarement titulaire cette saison (5 titularisations), l’ancien pensionnaire du centre de formation vient d’enchaîner deux rencontres dans le onze de départ. Et si on peut toujours lui reprocher un certain déchet, il affiche un état d’esprit irréprochable particulièrement précieux dans le contexte actuel. Une énergie communicative qui donne l’exemple à l’ensemble de ses partenaires et qui pourrait bien avoir des conséquences sur le temps de jeu de Doums Fofana.
Le palmarès de la saison :
Juillet-Août : Régis Gurtner
Septembre : Formose Mendy
Octobre : Régis Gurtner
Novembre : Régis Gurtner
Décembre-janvier : Gaël Kakuta
Février : Régis Gurtner
Mars : Antoine Leautey
Crédits photo : Iconsport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.