En partenariat avec France Bleu Picardie, le 11 Amiénois vous propose d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. Avec trois victoires pour une défaite, la troupe d’Omar Daf a réussi son début de saison. De quoi permettre à plusieurs candidats de tirer leur épingle du jeu pour le premier trophée de la saison.
L’élection du joueur du mois
La présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois de l’Amiens SC se porte sur Sébastien Corchia, Jérémy Gélin et Kylian Kaïboue. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à vendredi 23 heures.
Le choix d’Antoine Caux (JDA/France Bleu Picardie)
1- Sébastien Corchia / 2- Jérémy Gélin / 3- Régis Gurtner
Le choix de Mathieu Dubrulle (France Bleu Picardie)
1- Sébastien Corchia / 2- Nicholas Opoku / 3- Kylian Kaïboue
Le choix de Morgan Gressier (le11amiénois)
1- Kylian Kaïboue / 2- Sébastien Corchia / 3- Jérémy Gélin
Le choix de Romain Pechon (le11amiénois)
1- Kylian Kaïboue / 2- Sébastien Corchia / 3- Jérémy Gélin
* En cas d’égalité, le choix s’effectue selon le nombre de citations
Les nommés
Sébastien Corchia : à la hauteur des attentes suscitées par son recrutement, le latéral droit a tout de suite impacté sa nouvelle équipe. Passeur décisif contre QRM et Auxerre, il a été moins en vue contre Bastia et Bordeaux, étant même impliqué sur le deuxième but girondin. Quoi qu’il en soit, Sébastien Corchia fait déjà figure de valeur sûre de l’effectif à la disputions d’Omar Daf.
Jérémy Gélin : bien loin du spleen l’accompagnant en fin de saison dernière, le milieu de terrain est revenu avec un tout autre état d’esprit, le tout alors que son avenir en Picardie est longtemps resté incertain. Son beau but contre Bastia a récompensé sa montée en puissance sur ce mois d’août. Se sentant mieux physiquement, Jérémy Gélin semble prêt à réaliser une belle saison.
Kylian Kaïboue : arrivé en même temps que Sébastien Corchia, l’ancien Bastiais a lui aussi rapidement fait l’unanimité. Incarnant à merveille l’état d’esprit de l’Amiens SC sur ce début de saison, le gaucher ne cède pas un pouce de terrain à ses adversaires grâce à son activité de tous les instants. Et si son jeu entraîne du déchet, il sait également se montrer décisif, à l’image de ses deux passes décisives contre Bastia. L’un des hommes forts du premier mois de compétition.
Crédits photo : Iconsport
J’ai voté Corchia, mais impossible à départager de Kaiboue: c’est eux les satisfactions! J’aurais mis Régis en 3 devant en effet Jeremy Gelin dont le fait qu’il demeure au club est une super nouvelle.