En partenariat avec France Bleu Picardie, le 11 Amiénois vous propose d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. Meilleure équipe de Ligue 2 au mois d’août, la formation de Philippe Hinschberger est restée invaincue avec un bilan de trois succès pour deux matches. Le tout en affichant de la solidité, en s’appuyant sur une grosse solidarité et mine de rien un buteur régulier. De quoi pouvoir envisager plusieurs candidats potentiels pour ce premier trophée de la saison.
Le choix d’Antoine Caux (JDA)
1 – Régis Gurtner / 2 – Antoine Leautey / 3 – Tolu Arokodare
Le choix de Mathieu Dubrulle (France Bleu Picardie)
1 – Tolu Arokodare / 2 – Régis Gurtner / 3 – Antoine Leautey
Le choix de Romain Pechon (Le 11 Amiénois)
1/ Antoine Leautey / 2 – Régis Gurtner / 3 – Formose Mendy
Le choix d’Adrien Rocher (Le 11 Amiénois)
1 – Régis Gurtner / 2 – Antoine Leautey / 3 – Tolu Arokodare
* En cas d’égalité, le choix s’effectue selon le nombre de citations.
L’élection du joueur du mois
La présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois de l’Amiens SC se porte finalement sur Antoine Leautey, Régis Gurtner et Tolu Arokodare. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’au mercredi 7 septembre à 19 heures.
Les nommés
Antoine Leautey : Principale satisfaction du recrutement estival de l’Amiens SC, Antoine Leautey est d’ores et déjà l’un des principaux atouts amiénois. Buteur contre Bastia, l’ailier de formation s’est parfaitement adapté à son nouveau poste de piston, réalisant plus que les minimas défensifs en plus d’être un danger permanent dans la moitié de terrain adverse. Un peu émoussé sur la semaine à trois matches, il n’en reste pas moins un cadre d’une équipe deuxième de Ligue 2 après un mois et demi de compétition.
Régis Gurtner : Les années passent mais ne semblent pas avoir d’impact sur Régis Gurtner. A bientôt 36 ans, le gardien de but de l’Amiens SC depuis 2015 est dans la forme de sa vie. Décisif à chaque match, excepté Metz, il a évité la défaite au Havre et sauvé de gros points face à Bastia ou au Paris FC. Redevenu capitaine cette saison, l’Alsacien est plus que jamais l’un des meilleurs joueurs du club picard.
Tolu Arokodare : Avec 4 buts inscrits en 7 matches, Tolu Arokodare a déjà atteint la moitié de son total buts de la saison passée. Pourtant, le Nigérian ne semble pas toujours très à l’aise dans le jeu. Mais à l’image de son équipe, il sait être décisif au bon moment. Outre ses deux buts rapportant directement six points contre Annecy et Grenoble, des matches dans lesquels son équipe peinant à forcer la décision, le Nigérian a également sauvé les meubles au Havre et marqué un but plein de malice contre le Paris FC.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.