Amiens SC : élisez le joueur de la saison 2021/2022

Amiens SC
Christophe Saidi / FEP / Icon Sport

En partenariat avec France Bleu Picardie, le 11 Amiénois vous propose d’élire le joueur de la saison de l’Amiens SC. Sur la base de notre sélection et de vos votes durant la saison, cinq joueurs candidatent pour le trophée cette saison. Et c’est désormais à vous de trancher pour élire le joueur de 2021/2022 !

Régis Gurtner, la continuité

Comme à son habitude, Régis Gurtner a été la valeur sûre de l’Amiens SC. Malgré quelques petites erreurs qui ont parfois coûté des points, à l’image de celle contre Dijon, l’icône amiénoise a encore été un des meilleurs cette saison. Elu une fois joueur du mois, il a néanmoins terminé en tête de notre baromètre, signe d’une constance à un excellent niveau pour le gardien samarien qui ne déçoit donc que très rarement.

Formose Mendy, la surprise du chef

En difficulté en préparation, Formose Mendy a été la très belle surprise de cette difficile saison amiénoise. Arrivé quelque peu dans l’anonymat depuis Bruges, il a surpris son monde et a très certainement été le joueur de champ le plus important tout au long des trente-huit journées de Ligue 2 disputées. S’il ne devrait pas faire de vieux os en Picardie, il laissera néanmoins une très bonne trace à Amiens grâce à son excellente saison.

Mamadou Fofana, la force tranquille

Aux côtés de Mendy, Mamadou Fofana a été clé dans la rédemption de l’Amiens SC après un départ catastrophique. Au coeur de la défense à trois, le transfuge de Metz a apporté toute son expérience, son calme mais également toutes ses qualités dans les duels et balle au pied pour apporter une stabilité à une défensive samarienne qui en manquait cruellement lorsqu’elle évoluait avec quatre éléments.

Kader Bamba, le détonateur

Il a tantôt agacé, tantôt enchanté et le moins que l’on puisse dire c’est que la saison de Kader Bamba ne laissera personne indifférent. Néanmoins, le meilleur passeur samarien cette saison a eu un rôle-clé dans la très bonne série au coeur de l’hiver grâce à sa percussion, sa vista et sa qualité technique au-dessus de la moyenne. Prêté par Nantes, il ne devrait pas être conservé par l’Amiens SC mais aura eu un impact non négligeable dans la quête du maintien.

Aliou Badji, l’homme providentiel

Ses débuts sous le maillot amiénois ne resteront pas dans les annales, avec seulement deux petits buts dont un en coupe de la fin août à la fin novembre, mais son réveil au début de mois de décembre a lancé l’Amiens SC vers le maintien en Ligue 2. Auteur de treize buts en championnat, il a inscrit quatre doublé salvateurs au coeur de l’hiver pour une équipe en grande difficulté et a activement contribué à la réussite de l’opération maintien de la troupe de Philippe Hinschberger.

Le palmarès mensuel de la saison :

Juillet-Août : Mamadou Fofana

Septembre : Régis Gurtner

Octobre : Formose Mendy

Novembre : Owen Gene

Décembre : Aliou Badji

Janvier : Aliou Badji

Février : Aliou Badji

Mars : Formose Mendy

Avril-Mai : Néant

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

2 Commentaires

Commenter
  1. ça semble compliqué d’être aveugle à la saison incroyable de MENDY! et pourtant, les réflexes pavloviens sur Régis perdurent! je trouve ça amusant, le prochain « joueur de l’année » désigné vraiment au mérite ça sera peut être en 2034 après la fin de carrière pour arthrose de Monseigneur Régis ! lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *