En partenariat avec France Bleu Picardie, le 11 Amiénois vous propose d’élire le joueur de la saison de l’Amiens SC. Sur la base de notre sélection et de vos votes durant la saison, trois joueurs candidatent pour le trophée cette saison. Et c’est désormais à vous de trancher pour élire le joueur de 2020/2021 !
Régis Gurtner, la continuité
Dans sa 35ème année, Régis Gurtner a vécu sa saison la plus rocambolesque depuis son arrivée à Amiens. Blessé durant la préparation, l’emblématique gardien de but de l’ASC a débuté sa saison en septembre. Protégé par une défense de plus en plus hermétique au fil des semaines, il a néanmoins tenu la baraque et empêché son équipe de sombrer dans les moments difficiles. Mis au repos pour raisons personnelles au cœur du printemps, il a eu le mérité de se remobiliser pour terminer la saison sur le terrain, face à Niort et Nancy. Pour des adieux ? L’avenir nous le dira.
Amiens SC : Régis Gurtner, un départ inéluctable ?
Arnaud Lusamba, le maître à jouer
Il n’est arrivé qu’à la mi-octobre. Il a attendu novembre pour intégrer le onze de départ et ne plus jamais le quitter sauf obligation (suspension, blessure). Impliqué sur neuf buts, deux penaltys transformés et sept passes décisives à son actif, Arnaud Lusamba a grandement contribué au maintien de l’Amiens SC en Ligue 2. Joueur élégant, fin techniquement, doté d’une très bonne lecture du jeu, le milieu de terrain formé à Nancy a également affiché un état d’esprit irréprochable. Une véritable bonne pioche.
Amiens SC : Fin de saison ou d’aventure pour Arnaud Lusamba ?
Nicholas Opoku, la force brute
Dans une saison où la défense a longtemps été le point fort de l’Amiens SC, Nicholas Opoku a joué un rôle majeur. Après trois premiers mois encourageants en Ligue 1, l’international ghanéen a confirmé ses bonnes dispositions en Ligue 2. Solide sur l’homme, intraitable ou presque dans le un contre un et tout sauf lent quand il faut défendre la profondeur, le défenseur de 23 ans est l’un des hommes forts de cette saison 2020/2021.
Amiens SC : Opoku et Lomotey convoqués en sélection
Le palmarès mensuel de la saison :
Août-septembre : Nicholas Opoku
Octobre : Nicholas Opoku
Novembre : Régis Gurtner
Décembre : Régis Gurtner
Janvier : Arnaud Lusamba
Février : Néant
Mars : Arnaud Lusamba
Avril : Arnaud Lusamba
Mai : Néant