Amiens SC : Élisez le joueur de la phase aller 2022/2023

Amiens SC
Iconsport

En partenariat avec France Bleu Picardie, le 11 Amiénois vous propose d’élire le joueur de la première moitié de saison. Sixième avec 29 points au compteur, l’Amiens SC a soufflé le chaud et le froid, calant notamment après un très bon début de championnat. Pour autant, certaines individualités ont su se démarquer et candidatent donc pour ce trophée de la mi-saison.

Les nommés 

Régis Gurtner : les saisons passent mais le temps ne semble pas avoir d’impact sur le capitaine de l’Amiens SC. Toujours aussi décisif, Régis Gurtner a notamment réalisé un excellent début de saison alors que son équipe se cherchait encore sur le plan collectif. Elu joueur du match à dix reprises, l’Alsacien avait notamment sorti le grand jeu contre Le Havre, Dijon ou bien encore Nîmes. De quoi en faire un sérieux prétendant pour ce trophée.

Formose Mendy : il est sans nul doute le joueur de l’Amiens SC qui fait le plus parler de lui depuis le début de saison. Et si cela est lié aux rumeurs autour d’un départ depuis l’été dernier, l’international sénégalais a également marqué les esprits sur le plan sportif. S’il y a bien eu des matches où il est apparu bien moins souverain, notamment contre Saint-Etienne ou Pau, Formose Mendy n’en reste pas moins une valeur sûre et l’un des meilleurs joueurs à son poste en Ligue 2. Suffisant pour vaincre la concurrence pour ce trophée ?

Antoine Leautey : et si c’était lui l’Amiénois le plus régulier depuis le début de saison ? Première recrue estivale, l’ancien Niortais est sans nul doute la plus satisfaisante aussi au moment de faire un bilan sur la première partie de saison. Derrière Régis Gurtner, il est le joueur qui a cumulé le plus de trophée de joueur du match (6). Et hasard ou non, son coup de mou physique a coïncidé avec la mauvaise passe de l’Amiens SC entre la mi-octobre et la fin novembre. Un élément essentiel pour ne pas dire vital du projet de jeu de Philippe Hinschberger.

L’élection

La présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur de la phase aller de l’Amiens SC se porte donc sur Régis Gurtner, Formose Mendy et Antoine Leautey. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à lundi, 19 heures.

Le palmarès de la saison

Juillet-Août : Régis Gurtner

Septembre : Formose Mendy

Octobre : Régis Gurtner

Novembre : Régis Gurtner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *