Amiens SC : Élisez le joueur du mois de novembre 2022

Amiens SC
Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

En partenariat avec France Bleu Picardie, le 11 Amiénois vous propose d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. Avec deux nouvelles défaites en championnat et une qualification haut la main en coupe de France, le club picard a confirmé sa traversée du désert en novembre. De quoi limiter les possibilités pour ce cinquième trophée de la saison. 

Le choix d’Antoine Caux (JDA)

1- Régis Gurtner / 2-Papiss Cissé / 3-Gaël Kakuta

Le choix de Romain Pechon (Le 11 Amiénois)

1-Régis Gurtner / 2-Gaël Kakuta / 3-Iron Gomis

Le choix de Mathieu Dubrulle (France Bleu Picardie)

1-Régis Gurtner / 2-Gaël Kakuta / 3-Papiss Cissé

* En cas d’égalité, le choix s’effectue selon le nombre de citations.

L’élection du joueur du mois

La présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois de l’Amiens SC se porte finalement sur Régis Gurtner, Gaël Kakuta et Papiss Cissé Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à vendredi 19 heures.

Les nommés 

Régis Gurtner : s’il encaissé quatre buts, dont un assez malheureux sur le centre-tir d’Evan’s à Pau, le capitaine de l’Amiens SC a aussi eu le mérite de repousser un penalty dans le Béarn afin de retarder l’échéance. Face à QRM, il s’est également mis en évidence en réalisant trois arrêts, dont un en milieu de seconde période après être resté longtemps au chômage technique. Il a également décroché deux trophées de joueur du match.

Gaël Kakuta : absent pour cause de blessure à Pau, Gaël Kakuta a retrouvé le onze de départ pour la réception de QRM. Si le meneur de jeu manque encore de rythme, l’empêchant de tenir plus d’une heure, il fut clairement l’Amiénois le plus créatif aux côtés d’Antoine Leautey en première période. Avec un peu plus de réalisme de la part de Doums Fofana, il aurait même pu s’offrir deux belles passes décisives sur ce match. Face à une adversité assez fiable en coupe de France, il a soigné ses statistiques personnelles avec un doublé et trois offrandes.

Papiss Cissé : titulaire à Pau, le Sénégalais pensait avoir son troisième but de la saison avant d’être signalé hors-jeu, une décision arbitrale qui reste contestée par certains Amiénois. Remplaçant contre QRM, il a retrouvé le onze de départ face au Lamentin. L’occasion pour lui de faire parler son talent intrinsèque et son sens du but dans la surface de réparation avec un joli triplé à la clé.

Le palmarès de la saison :

Juillet-Août : Régis Gurtner

Septembre : Formose Mendy

Octobre : Régis Gurtner

Un commentaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *