Tombé à domicile face à Dunkerque (0-1), l’Amiens SC a livré une nouvelle prestation inégale illustrée par un duo Mounir Chouiar – Louis Mafouta limité, et ce, malgré un côté droit intéressant par moments. De 3 à 5, découvrez nos notes après ce match comptant pour la 33e journée de Ligue 2.
Les satisfactions :
À l’image du collectif, il est peu à peu rentré dans le rang. Mais Antoine Leautey (5) a été l’homme le plus remuant sur le front offensif amiénois. Capable de faire de nombreuses différences sur son côté droit (4′, 9′, 27′, 34′, 90+1′), il a aussi affiché un vrai manque de justesse technique sur certaines actions (5′, 18′, 19′, 60′) et de tranchant à la finition (23′, 50′). En bref, actif mais aurait pu mieux faire.
Son latéral droit du soir, la surprise Mohamed Jaouab (5), défenseur central de formation incertain pour ce match, a plutôt agréablement surpris. Très en vue en début de rencontre, en étant assez solide défensivement (3′, 9′, 19′) mais intéressant avec ballon, que ce soit entre les lignes dans le cœur du jeu ou en projection sur le côté, le Marocain a étonné par sa capacité d’adaptation et sa vision de jeu. Le tout avant de progressivement s’effacer jusqu’à sa sortie en fin de rencontre, remplacé par Ayman Ouhatti (85′).
Il a soufflé le chaud et le froid :
Frank Boya (4) a été dans la lignée d’un collectif qui a parfois touché le bon, mais est souvent tombé dans le mauvais. Toujours présent dans l’impact athlétique, le Camerounais a une nouvelle fois affiché ses limites techniques en perdant certains ballons dans des positions intéressantes (55′) ou dangereuses (20′, 24′) pour les siens. Mais celui-ci s’est aussi montré dans les derniers mètres, en obligeant le portier dunkerquois à s’employer (27′, 80′) et servant les siens dans de bonnes dispositions (15′, 23′).
Les déceptions :
Mounir Chouiar (3) a grandement souffert de la comparaison avec son pendant côté droit. Beaucoup moins trouvé par ses coéquipiers que Leautey (37 ballons touchés contre 57), l’ailier gauche de 25 ans a illustré la timidité offensive des siens et l’incapacité à créer le décalage. Lui aussi a fait preuve d’un déchet trop important pour peser sur la rencontre (52′, 55′) et a gâché, dès le début de la rencontre, une très bonne occasion en manquant sa reprise sur un très bon centre de Leautey (4′).
Comme souvent quand il reste muet, Louis Mafouta (3) a déçu. Volontaire à la pointe de l’attaque, aussi bien ses appels de balle qu’au pressing, le Centrafricain a toutefois très peu pesé. La faute à un déchet technique trop prégnant et un placement frustrant, dont beaucoup de hors-jeux (4) sur des situations parfois très intéressantes.
Frank Boya (4)
Les notes :
Gurtner (5) – Jaouab (5), Opoku (4), Fofana (4), Amraoui (4) – Gene (4), Boya (4), Gélin (4) – Leautey (5), Mafouta (3), Chouiar (3)
Enzo PAILOT
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport
Trop bien payé, si il ne gagné pas samedi prochain moi Président ,J’ai le droit de les payé jusqu’au 10 du mois.ils ne font rien en matchs donc il faut faire comme eux être sans réaction à la fin du mois.
Et cette semaine faire une grosse préparation mentale et physique.
Quel dommage.
Le président a énormément investi physiquement et financièrement.
Très déçu évidemment, mais surtout par notre inefficacité offensive. Je ne comprends par exemple en rien les sales notes attribuées à Opoku et Fofana, qui ont fait leur match sans quoi Dunkerque en aurait mis d’autres. Si, à la place du fantomatique Mafouta on avait eu une vraie paire d’attaquants digne d’un club riche comme le nôtre, on aurait gagné 2 à 1 et notre charnière centrale aurait été valorisée. Ne vous trompez pas de cible : c’est pas la défense le problème.
Bonne analyse
Tout à fait NULLE même pas capable de marquer 1 but
Honte à cette équipe…il ne se passe rien vraiment nulle.
Mafouta out,nul