De retour à la place de premier non relégable après sa défaite à Ajaccio, l’Amiens SC a tout intérêt à ne pas perdre contre Dunkerque, vendredi à l’occasion de la 30e journée de Ligue 2. Un match pour lequel le corps arbitral a été désigné.
Désigné pour le match Amiens SC – Dunkerque, Guillaume Paradis s’apprête à croiser la route des Picards pour la neuvième fois de sa carrière. Et jusqu’ici, le bilan est plutôt positif avec 2 victoires, 5 nuls et 1 défaite. Ce sera cependant la première fois cette saison. L’an passé, la formation d’Omar Daf était restée invaincue lorsque l’officiel de 31 ans était au sifflet, avec un nul contre Rodez (1-1) et un succès à Valenciennes (0-1).
Du côté de Dunkerque, l’échantillon avec Guillaume Paradis est encore plus large avec un bilan de 11 victoires pour 4 nuls et 5 défaites. Ce sera la troisième fois cette saison après un succès en Coupe de France contre Aubervilliers (0-2) et face à Annecy (0-2) en championnat. Les Nordistes restent sur quatre rencontres sans défaite, dont trois victoires consécutives, avec cet arbitre.
AMIENS SC – DUNKERQUE
30e journée de Ligue 2
Vendredi 11 avril, 20 heures
Stade de la Licorne, Amiens
Arbitre principal : Guillaume PARADIS
Arbitres assistants : Nicolas DURAND et Nicolas RODRIGUES
4e arbitre : Gabriel HENRY
Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport