Amiens SC : Du public à la Licorne dès la reprise ?

Amiens SC Stade de la Licorne

Alors que le dernier match avec du public au stade de la Licorne remonte au 17 octobre dernier, à l’occasion d’une victoire de l’Amiens SC face à Grenoble, les perspectives d’avenir se veulent rassurantes pour les supporters impatients de reprendre place en tribunes. Explications.

Un retour à la normale dès juillet ?

Dans le cadre du plan de déconfinement du pays en quatre phases récemment présenté par le gouvernement, une stratégie est d’ores et déjà arrêtée au sujet du sport de haut niveau. A partir du 19 mai, une jauge de 1000 personnes maximum pourra être autorisée dans les stades en extérieur dans le respect du couvre-feu, actuellement fixé à 19 heures et repoussé à 21 heures à partir du 19 mai. Ainsi, la finale de coupe de France de football, programmée le 19 mai à 21 heures, devra se disputer à huis clos. Il en sera de même pour les play-offs d’accession à la Ligue 1, prévus les mardi 18 mai, vendredi 21 mai et jeudi 27 mai à 20h45.

Ligue 2 : Des maillots aux couleurs de la lutte contre l’homophobie

Seul l’ultime barrage entre le 18e de Ligue 1 et le vainqueur des play-offs de Ligue 2, programmé à 18 heures le dimanche 30 mai, semble être en mesure de se disputer avec la présence de public. A l’inverse, la Ligue nationale de rugby (LNR) a décidé de programmer l’intégralité de ses phases finales de Pro D2 en journée pour permettre l’accueil de public dans les stades. Ce qui est sûr, c’est que la reprise de la saison 2021/2022 de Ligue 2, à partir du 24 juillet, devrait se faire avec une jauge similaire à celle en vigueur l’an dernier. En effet, le gouvernement a annoncé que la jauge serait augmentée à 5 000 personnes sous condition de présenter un pass sanitaire à partir du 9 juin.

Amiens SC : Opoku et Lomotey convoqués en sélection

« Il devrait comporter trois options. On pourra y mentionner le fait que l’on s’est fait vacciner, que l’on a été testé à moins de 48 heures et que l’on est immunisé car déjà touché par le covid. Ce sont les trois items qui pourront déclencher la lumière verte (green pass) pour pouvoir accéder à ces ERP en tant que spectateurs et aller s’asseoir dans des gradins, précise Roxana Maracineanu, la ministre déléguée aux Sports, dans les colonnes du quotidien l’Equipe. Avant le 30 juin, il n’y aura pas la possibilité d’assister à un événement sportif en station debout donc tout le monde devra être assis avec une distance imposée par les sièges ».

De quoi envisager un stade de la Licorne à moitié garnie et avec la tribune Nord debout dès le premier match de la prochaine saison ? C’est tout ce qu’on peut souhaiter après cette saison morose à tous les niveaux. 

La Rédaction

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires